Fin juin 2021, nous avons apporté notre première entreprise individuelle payante grâce au logiciel de comptabilité Dexxter. Un moment de bonheur ! Une année plus tard, il est temps de faire un petit retour en arrière. De voir d’où nous venons, où nous sommes et où nous voulons aller. Jetez un coup d’œil…
Début 2020 – Les marques blanches seront lancées …
… par Robbe et Stan. Ils veulent mettre en relation des étudiants entrepreneurs indépendants avec des entreprises. L’accent est mis principalement sur la création de sites web et de boutiques en ligne.
Pour aider les étudiants à démarrer en tant qu’indépendants avec une entreprise individuelle, des webinaires sont organisés avec Giel, le comptable de White Labels. Malheureusement, Giel n’a pas pu aider davantage les étudiants par la suite, car son cabinet est confronté à un manque de personnel.
Mai 2020 – Giel appelle Stan …
… lui demandant si White Labels pouvait créer une application comptable simple permettant aux étudiants entrepreneurs et aux propriétaires uniques de tenir leur propre comptabilité. Giel reçoit de plus en plus de demandes d’entreprises individuelles en phase de démarrage, mais doit invariablement les refuser.
Juillet 2020 – L’idée d’un programme de comptabilité pour les entreprises individuelles continue de mûrir ….
… en discutant avec de nombreuses personnes. De cette manière, nous avons la possibilité de la présenter à la direction d’Acerta. Lorsqu’ils voient eux aussi le potentiel de l’entreprise individuelle, nous décidons de concrétiser l’idée. Robbe, qui faisait alors surtout des sites web, commence à passer de plus en plus de temps à dessiner l’app.
Août 2020 – Le nom du groupe Whatsapp est baptisé Let’s App …
… et qui deviendra plus tard également le titre de travail de l’appli. Entre-temps, nous avons décidé de ne pas construire l’app de comptabilité pour le cabinet de Giel, mais d’en faire un produit autonome et d’essayer d’amener cela sur le marché des entreprises individuelles. Le 18/08/2020, nous sommes chez le notaire pour créer Let’s App BV.
Septembre 2020 – Le nom Dexxter …
… est évoqué. Mais pourquoi le nom Dexxter ?
Mai 2021 – C’est Facebook officiel …
… alors que nous lançons nos pages sur les médias sociaux et notre site web. Il n’y a pas de retour en arrière possible !
Juin 2021 – Premier client payant …
… les choses sérieuses commencent !
Août 2021 – Acerta nous prend en charge …
… sur leur site web.
Un peu plus tard, Stan raconte également notre histoire dans le podcast de Belgian Entrepreneur.
Janvier 2022 – Giel & Stan montent à bord …
Nous remarquons que nos clients entrepreneurs individuels sont positifs et qu’il y a de la musique dedans. Giel décide de vendre son cabinet comptable et Stan arrête(e) ses activités de marketing en freelance. Allons-y !
Avril 2022 – Nous entrons dans le boekskes …
… car nous avons obtenu un prêt de démarrage de PMV/z.
Bloovi, Made In, Unizo et HLN, entre autres, ont fait appel à nous.
Juin 2022 – Merci …
… à tout le monde qui nous a soutenus. Cela inclut les différents coachs, les mentors, les amis et la famille. Mais surtout nos clients de la première heure. Ils ont eu le cran de confier leurs comptes à une jeune start-up.
Cela mérite le respect.
Et cela donne de l’énergie.
Le meilleur reste à venir !