Dexxter remporte le FinTech Award 2023

Inhoudstabel

Dexxter a remporté le FinTech Award 2023 le jeudi 25 mai ! Le prix a été décerné par le groupe de services RH Liantis et récompense une jeune start-up prometteuse dans le secteur des fintechs. Stan De Pauw, Robbe Claessens et Giel Thomas ont développé une plateforme qui rend la comptabilité claire et abordable pour les entrepreneurs individuels.

Élu par le jury et le public

Cette année, Liantis a organisé pour la première fois le FinTech Award. Celui-ci récompense une start-up (de maximum 5 ans) qui est la plus prometteuse dans le domaine de la technologie financière. Un jury d’experts et le public ont pu proposer des candidats.

Le jury, composé de Brecht Valcke (CEO Bothive), Gert Gijbels (CEO Netwerk Ondernemen), Jean-Louis Van Houwe (CEO Monizze), Patricia Boydens (senior Business Development Director Capgemini), Stephanie Depuydt (product management lead In the Pocket) et Lotta de Meulenaere (chief marketing officer Bancontact Payconiq) a établi une liste restreinte de trois nominés sur cette base : Dexxter, OkiOki et Bizzcontrol. Après un vote du jury (60 %) et un vote en ligne du grand public (40 %), le lauréat a été annoncé le jeudi 25 mai au soir lors d’une cérémonie de remise des prix au Hi!-Site de Grimbergen.

Stan De Pauw, Giel Thomas & Robbe Claessens (de gauche à droite), les 3 cofondateurs de Dexxter.

Dexxter, pour les petits entrepreneurs et les comptables

C’est finalement Dexxter qui a remporté le premier prix. Robbe Claessens et Stan De Pauw, anciens étudiants entrepreneurs, ont constaté que les étudiants hésitaient souvent à franchir le pas de l’entrepreneuriat, car ils avaient peur de l’administration et des coûts. L’ancien comptable Giel Thomas a quant à lui constaté que de nombreux petits indépendants avaient du mal à trouver un comptable. Ils ont donc développé ensemble Dexxter, une application web qui permet aux entrepreneurs individuels de prendre en charge leur propre comptabilité. En outre, ils collaborent également avec des comptables. Ces derniers sont heureux d’orienter les entrepreneurs individuels vers Dexxter et sont tout aussi heureux de retourner accueillir les entrepreneurs lorsqu’ils ont encore évolué dans leur activité.

« Nous sommes extrêmement heureux de ce prix. Il y a trois années, nous étions des étudiants et aujourd’hui, nous sommes à l’adresse …. Incroyable ! », réagit Stan De Pauw de Dexxter. « Notre mission reste d’encourager l’esprit d’entreprise.

Première édition

C’était la première fois que Liantis présentait le FinTech Award, mais le directeur général Philip Van Eeckhoute y retourne avec satisfaction. « Avec Liantis, nous avons aussi un lien avec la fintech. Non seulement 270 personnes sont actives au sein même de notre organisation, développant et améliorant en permanence des applications pour les entrepreneurs indépendants et les employeurs. Nous sommes également en alerte tous les jours pour les acteurs de la fintech qui pourraient être en mesure de nous rejoindre pour apporter une valeur ajoutée à nos clients. Notre événement était le moment idéal pour mettre le secteur sous les feux de la rampe. De plus, nous sommes convaincus que Dexxter, mais aussi les autres nominés, inspireront d’autres personnes à développer elles aussi des idées entrepreneuriales innovantes », conclut Van Eeckhoute.

Artikel delen

Artikel delen

Begrijpbaar en betaalbaar zélf boekhouden

Zelf boekhouden hoeft niet moeilijk te zijn. Op voorwaarde dat je alle tools aangereikt krijgt. Met Dexxter krijg je alles in 1 platform.

Hét boekhoudplatform voor Belgische eenmanszaken

Alles wat je nodig hebt om als eenmanszaak je boekhouding zelf te doen binnen handbereik. Geen boekhouder nodig dus, maar het kan ook met boekhouder.

Pijl 1 - geel