Facture non reçue via Peppol
Je n’ai pas reçu la facture du fournisseur d’énergie via Peppol, car le contrat est au nom de mon domicile privé. Je souhaite, comme auparavant, déclarer les frais liés à l’utilisation partielle du logement pour mon emploi complémentaire. Est-ce possible comme avant ?
Factures enregistrées
Bonjour, Où puis-je retrouver mes factures déjà enregistrées ? J’ai enregistré une facture via Peppol, mais j’ai oublié d’indiquer qu’elle avait été payée. Je ne trouve qu’un aperçu des factures à enregistrer.
J’ai acheté des produits de nettoyage (laveur de vitres en emploi complémentaire) et je souhaite revendre un bidon à un membre de ma famille, mais comment facturer ?
Un membre de ma famille souhaite acheter un bidon de produit de nettoyage. Ceci à des fins entièrement privées.Il a versé l’argent pour ces biens sur mon compte professionnel. Dois-je établir une facture de vente ? Si oui, la facture de vente doit-elle inclure la tVA ? La facture d’achat des produits de nettoyage figure […]
Achats intracommunautaires
Bonjour,j’ai quelques factures de fournisseurs néerlandophones. La tVA peut-elle être récupérée ? Doit-on faire une déclaration séparée ? Merci beaucoup pour votre réponse.
salaire horaire
Puis-je me verser un salaire horaire dans le cadre de mon emploi complémentaire consistant à donner des ateliers afin de couvrir mes frais ?
Épargne-pension du partenaire
Bonjour, comment puis-je comptabiliser l’épargne-pension de mon partenaire ? Ce coût n’est pas déductible fiscalement, mais il nous permet de bénéficier d’un avantage fiscal dans notre déclaration commune à la fin de l’année. Merci d’avance pour votre réponse.
Prêt hypothécaire pour l’achat d’un immeuble commercial
Cher Monsieur,J’ai récemment acheté un immeuble commercial, totalement indépendant de ma résidence privée.Puis-je/dois-je déclarer mon prêt comme une dépense répartie sur x nombres d’années et donc l’amortir ? Puis-je/dois-je inscrire mes remboursements pour ce prêt comme des dépenses ? Cordialement,Karol
Introduire une voiture
Est-il possible d’introduire un véhicule utilitaire léger s’il est utilisé à la fois à des fins privées et professionnelles ? Mais celui-ci est enregistré au nom d’un membre de la famille, est-ce toujours possible ou doit-il être enregistré au nom de l’entreprise individuelle ?
Quittance de contrôle technique – Pas de Peppol – Pas de récupération de tVA
Je me rends parfois au contrôle technique pour un client. Jusqu’à présent, j’enregistrais la quittance que je recevais en la scannant et en la téléchargeant.Dexxter m’indique désormais « Pas via Peppol, donc pas de tVA à récupérer » …Comment enregistrer correctement ces dépenses ?Bien sûr, je me rends également au contrôle technique avec mes véhicules […]
Erreur Peppol – LanguageID sur RegistrationName
Lors de l’envoi d’une facture Peppol via Dexter, mon client reçoit l’erreur suivante :Invoice/cac:AccountingCustomerParty/cac:Party/cac:PartyLegalEntity/cbc:RegistrationName contient l’attribut languageID=”NL”, ce qui n’est pas autorisé dans Peppol BIS Billing 3.Pouvez-vous supprimer l’attribut languageID sur cbc:RegistrationName pour les factures Peppol ?