Communauté

J’ai acheté des produits de nettoyage (laveur de vitres en emploi complémentaire) et je souhaite revendre un bidon à un membre de ma famille, mais comment facturer ?

GDL
2026-01-14

Question

Un membre de ma famille souhaite acheter un bidon de produit de nettoyage. Ceci à des fins entièrement privées.

Il a versé l’argent pour ces biens sur mon compte professionnel. Dois-je établir une facture de vente ?

Si oui, la facture de vente doit-elle inclure la tVA ?

La facture d’achat des produits de nettoyage figure déjà dans ma comptabilité. (achat de matériel de travail)

Établissez une facture à leur nom, au moins à hauteur de votre prix d'achat (vous ne pouvez pas vendre à perte), ajoutez automatiquement la TVA à 21 % et envoyez-la. Ils doivent vous payer la TVA incluse. Les coûts (c'est-à-dire les produits d'entretien pour vous) sont désormais classés dans la même catégorie que les biens destinés à la vente.

Posez une question
Posez votre question à la communauté Dexxter, qui compte plus de 27.000 d'entreprises individuelles et d'experts Dexxter vérifiés.

30 jours gratuits. Aucune carte de crédit requise.

Essayez-le surtout par vous-même.Le mieux, c’est de l’essayer par toi-même. Même si vous n’avez pas encore de numéro d’entreprise, vous pouvez déjà commencer.

Communauté

Autres questions de la communauté

Facture de plusieurs pages

Détails des frais professionnels lors de la déclaration

Cessation d’emploi complémentaire

Facture de l’entreprise exonéré(e) de TVA, mais moi-même également exonéré

Est-ce que tu fais quelque chose de mal si tu n’enregistres pas certaines factures d’achat ?

Inscrire une voiture d’occasion au nom de l’entreprise ?

Frais de réception ou biens commerciaux ?

Prêt pour les achats de matériel

Dommage ! Notre communauté n'est actuellement accessible qu'aux personnes qui commencent une période d'essai sur Dexxter