Les frais de stationnement, les péages et certaines amendes comprennent toutes les dépenses que vous avez engagées pour le stationnement de votre voiture, l’utilisation de routes à péage et le paiement de certaines amendes reçues lors de vos déplacements professionnels.
Exemples de frais
- Frais de stationnement : frais de stationnement de votre voiture particulière lors de rendez-vous professionnels, de visites chez des clients ou d’événements.
- Péages : frais liés à l’utilisation de routes à péage lors de déplacements professionnels.
- Amendes pour excès de vitesse : les amendes pour excès de vitesse ne sont pas déductibles en tant que frais professionnels.
- Amendes de stationnement : les amendes pour infractions au stationnement peuvent être déduites, car elles correspondent à une dépense déductible (les frais de stationnement).
Les frais de stationnement, de péage et les amendes de stationnement peuvent être considérés comme des dépenses professionnelles et être déduits de vos impôts, à condition qu’ils soient liés à vos activités professionnelles. Voici quelques points importants à garder à l’esprit :
- Nécessité : les frais doivent être nécessaires à vos activités professionnelles. Par exemple, les frais de stationnement pour les visites chez des clients ou les frais de péage pour les trajets professionnels sont des dépenses essentielles.
- Documentation : conservez tous les tickets de stationnement, les reçus de péage et les contraventions. Cela est essentiel pour prouver que ces dépenses sont professionnelles. Vous pouvez donc facilement enregistrer ces dépenses dans votre comptabilité avec Dexxter sous la catégorie « frais de stationnement, péages, contraventions, … voiture particulière »


