Que recouvrent les frais financiers et bancaires divers ?
Les frais financiers et bancaires divers englobent un large éventail de dépenses que vous engagez pour gérer vos affaires financières. Il peut s’agir de frais périodiques liés à la tenue de votre compte bancaire, de frais administratifs d’une société de leasing ou de frais de location. Voici quelques exemples courants :
- Frais bancaires : frais liés au maintien d’un compte bancaire professionnel, frais de transaction et frais liés aux cartes de paiement.
- Frais administratifs : frais facturés par les institutions financières pour des services tels que les virements, les lignes de crédit et les prêts.
Frais financiers et frais bancaires en tant que frais professionnels déductibles
Les frais liés aux services financiers et les frais bancaires peuvent être considérés comme des dépenses professionnelles et être déduits à 100 % de vos impôts. Pour les indépendants et les entreprises individuelles, ces dépenses font souvent partie intégrante des frais d’exploitation mensuels ou annuels. Voici quelques points importants à garder à l’esprit :
- Nécessité : les frais doivent être nécessaires à vos activités commerciales. Par exemple, les frais bancaires pour un compte professionnel.
- Documentation : conservez toutes les factures et tous les justificatifs de paiement de ces frais. Cela est essentiel pour prouver que ces dépenses sont professionnelles. Par exemple, les relevés bancaires mensuels.
Grâce à la plateforme comptable Dexxter, vous pouvez immédiatement enregistrer ces frais dans la catégorie spécifiquement « Frais financiers et bancaires divers », afin que tout soit prêt pour votre déclaration et que vous ayez une vue d’ensemble de vos frais financiers.