Communauté

Véhicule utilitaire léger d’occasion

DS
2025-05-30

Question

J’ai récemment acheté un véhicule utilitaire léger d’occasion que je vais inscrire dans mes dépenses. Je vais l’amortir sur 3 années.

Je l’utiliserai occasionnellement à des fins privées. Dois-je amortir mon véhicule utilitaire léger à 100 % et les frais tels que le carburant, l’entretien, etc. à 85 %, ou vaut-il mieux amortir les deux à 85 % ?

Dans le cas d'un investissement, l'année au cours de laquelle l'investissement est réalisé est considérée comme l'année 1 (même si vous effectuez vos achats le 31/12). Nous avions également un véhicule utilitaire léger sur notre EMZ et, comme il s'agissait d'une utilisation privée sporadique, le comptable nous a conseillé de le déclarer à 100 % dans la comptabilité.

Posez une question
Posez votre question à la communauté Dexxter, qui compte plus de 25.000 d'entreprises individuelles et d'experts Dexxter vérifiés.

30 jours gratuits. Aucune carte de crédit requise.

Essayez-le surtout par vous-même.Le mieux, c’est de l’essayer par toi-même. Même si vous n’avez pas encore de numéro d’entreprise, vous pouvez déjà commencer.

Communauté

Autres questions de la communauté

Ajouter un logo

visa personnel

Facture de gaz et d’électricité – dans quelle année l’enregistrer ?

Achats d’une voiture hybride d’occasion à l’étranger

Déclaration de TVA annulée

Une facture payée dans les délais apparaît comme « expirée » dans les revenus

TVA sur les importations – vendeurs Bol ou Amazon

Prélèvement privé

forfait frais professionnels

Dommage ! Notre communauté n'est actuellement accessible qu'aux personnes qui commencent une période d'essai sur Dexxter

Dommage ! Notre communauté n'est actuellement accessible qu'aux personnes qui commencent une période d'essai sur Dexxter