Témoignages de clients 🎙️

Une image en dit parfois plus que mille mots

Avr 24, 2024
Mare Verbeiren, Wittekop

« Je suis photographe de marque, mais je me considère davantage comme une conteuse visuelle. Une image en dit parfois plus que mille mots, et je partage entièrement cet avis. La photographie de marque ne se résume pas à prendre quelques photos pour les réseaux sociaux ou le site web ; il s’agit d’exprimer clairement, à travers l’image, ce que vous représentez en tant qu’entrepreneur ou équipe.

Comment est-ce que j’essaie de faire la différence ? En montrant à d’autres entrepreneurs à quel point il est important qu’ils se démarquent. J’essaie de mettre en valeur leurs arguments clés de vente (USP) d’une manière unique. Le fait que j’aie toujours eu un esprit créatif et « hors des sentiers battus » m’aide dans ce domaine. En effet, j’essaie de repérer les détails auxquels les autres ne prêtent pas attention, afin de brosser un tableau d’ensemble précis qui va plus en profondeur. »

À l’origine, une entreprise de sacs

« Comment j’ai lancé mon entreprise ? À l’origine, j’ai créé une « entreprise de sacs », dans laquelle je fabriquais et vendais moi-même des sacs à main. Je me suis rapidement rendu compte que j’appréciais bien plus l’aspect communicationnel inhérent à la gestion d’une entreprise que la fabrication proprement dite des sacs.

Dès mon plus jeune âge, je m’adonnais de temps à autre à la photographie, mais je ne la considérais pas d’emblée comme une activité professionnelle. Lorsque WITTEKOP a franchi le pas, passant d’une entreprise de sacs à la gestion des réseaux sociaux et au marketing – ce que j’étudiais d’ailleurs à l’époque –, la photographie a donc pris davantage d’importance. Je n’avais suivi aucune formation dans ce domaine, mais j’ai remarqué que c’était quelque chose que j’aimais vraiment faire et pour lequel je me suis avérée douée.

Entre-temps, WITTEKOP a donc évolué des réseaux sociaux vers la photographie de marque. Il m’arrive encore parfois d’effectuer des missions de marketing en freelance, mais je me concentre principalement sur les séances photo de marque et les portraits créatifs. »

Un parcours semé d’embûches

« Jusqu’à présent, mon parcours a été semé d’embûches et incertain. WITTEKOP a changé plusieurs fois de cœur de métier, mais l’essence est restée la même : raconter des histoires pour d’autres entrepreneurs et aborder les détails de manière créative. Entre-temps, j’ai toutefois gagné en assurance quant à mon activité, mes compétences et ma vision. »

Futur emploi à temps partiel

« Je travaille actuellement encore en tant que salariée chez Winwinner, mais l’idéal serait de pouvoir exercer ce poste à temps partiel d’ici quelque temps et de consacrer encore plus de temps à mettre en image des entrepreneurs. J’aimerais également énormément réaliser un reportage photo pour accompagner un article dans un magazine tel que Knack, ou dans le supplément du week-end du Standaard. »

Essayer, échouer et réessayer

« Si vous souhaitez créer votre propre entreprise, voici le conseil que je vous donnerais : lancez-vous, essayez, échouez et réessayez. Croyez en ce que vous voulez faire, mais écoutez également les conseils des experts. Osez envoyer des e-mails à ces experts pour leur demander de discuter avec vous.

J’aurais également aimé savoir qu’il est tout à fait normal d’évoluer avec son entreprise et de changer de cap de temps à autre. Personnellement, au début, je pensais en effet que je devais déjà avoir tout planifié dans les moindres détails, ce qui m’a découragé de franchir le pas.

Par ailleurs, je recommanderais Dexxter sans aucune réserve. Dexxter est simple, clair et proposé à un prix très intéressant. Il me rappelle les échéances importantes et constitue une véritable solution tout-en-un. Je suis une grande fan ! »

Partager

La comptabilité.Mais pas une seconde de trop.

Votre comptabilité en ordre.

Sans perte de temps, sans frais et sans effort.

Giel Webinars.png

Tenir soi-même sa comptabilité n’est pas nécessairement difficile.

La comptabilité. Mais pas une seconde de trop.

Votre comptabilité en ordre. 
Sans perte de temps, sans frais et sans effort.

Vous aimerez peut-être aussi

Louise Dillen - témoignage client
J’ai envie d’acheter une nouvelle machine, mais elle coûte 16 000 €
Pureto
Comment deux frères ont remis la purée de grand-mère au goût du jour dans un food truck, sur TikTok et désormais dans leur propre restaurant
Morgane Voet, ATM
Du chaos à la créativité : comment Morgane a trouvé son propre rythme avec ATM