Communauté

Véhicule utilitaire léger d’occasion

DS
2025-05-30

Question

J’ai récemment acheté un véhicule utilitaire léger d’occasion que je vais inscrire dans mes dépenses. Je vais l’amortir sur 3 années.

Je l’utiliserai occasionnellement à des fins privées. Dois-je amortir mon véhicule utilitaire léger à 100 % et les frais tels que le carburant, l’entretien, etc. à 85 %, ou vaut-il mieux amortir les deux à 85 % ?

Dans le cas d'un investissement, l'année au cours de laquelle l'investissement est réalisé est considérée comme l'année 1 (même si vous effectuez vos achats le 31/12). Nous avions également un véhicule utilitaire léger sur notre EMZ et, comme il s'agissait d'une utilisation privée sporadique, le comptable nous a conseillé de le déclarer à 100 % dans la comptabilité.

Posez une question
Posez votre question à la communauté Dexxter, qui compte plus de 25.000 d'entreprises individuelles et d'experts Dexxter vérifiés.

30 jours gratuits. Aucune carte de crédit requise.

Essayez-le surtout par vous-même.Le mieux, c’est de l’essayer par toi-même. Même si vous n’avez pas encore de numéro d’entreprise, vous pouvez déjà commencer.

Communauté

Autres questions de la communauté

Enregistrer les frais de facture Telenet

Le client a payé trop (sans vouloir retourner l’argent)

Erreur d’enregistrement ic fichier xml

Revenus du jour services

Intervat – W_TVA_GRID_PRESENCE_444648

Comment enregistrer une facture de fournisseur non assujetti à la TVA alors que vous êtes vous-même assujetti(e) à la TVA ?

Enregistrer les fiches de paie

Durée de l’amortissement

Réception d’argent liquide

Dommage ! Notre communauté n'est actuellement accessible qu'aux personnes qui commencent une période d'essai sur Dexxter

Dommage ! Notre communauté n'est actuellement accessible qu'aux personnes qui commencent une période d'essai sur Dexxter