Un client a payé deux fois la même facture
Un de mes clients a payé deux fois la même facture. Je souhaite donc lui retourner le montant, mais comment le faire en ordre sur le plan comptable ? Dois-je utiliser une note de crédit ? Et comment faire ?
listing clients
Pourquoi ma listing clients a-t-elle déjà été soumise, mais Dexxter indique toujours que cela doit encore être fait ?
Où faut-il saisir la déduction pour investissement ?
J’ai encore une déduction pour investissement pour les personnes physiques pour l’année d’imposition 2023. Il s’agit d’un document 276U. Où puis-je l’introduire ?
Comment dois-je ouvrir l’exercice 2025 ?
Je ne vois rien à ce sujet dans la période, seulement l’exercice 2024. J’en ai besoin pour faire ma déclaration de TVA.
Catégorie de coûts
Depuis le 1er janvier 2025, je suis indépendant(e) à titre principal. Comment puis-je modifier la mention « emploi complémentaire » en « activité principale » dans les différentes catégories de coûts ?
Facture de vente à un client allemand non assujetti à la TVA
Comment créer une facture de vente pour des travaux de peinture réalisés à un cabinet médical allemand ?
Commencer avec Dexxter
J’ai l’intention de commencer bientôt à utiliser Dexxter. Mais puis-je encore, en mars 2025, saisir des factures (entrantes et sortantes) et d’autres données alors que l’exercice comptable a déjà commencé depuis le 1er janvier 2025 ? Cordialement, Patrick De Buyten
Facture fiscale Stripe
Bonjour tout le monde, j’ai une question concernant Stripe : je reçois une fois par mois une facture fiscale de leur part, sans TVA. Comment dois-je l’enregistrer, étant donné que Stripe est une entreprise irlandaise ? Concrètement : je vende des articles à 35 euros via ma boutique en ligne. J’enregistre ces 35 euros par […]
Le client a déjà payé
Cher/Chère, je souhaite établir une facture, mais le client a déjà payé avant que la facture ne soit établieoù dois-je indiquer « déjà payé » sur la facture ?
Achats de matériel à l’étranger
Puis-je acheter du matériel néerlandais ou dans d’autres pays de l’UE ? Puis-je simplement introduire les factures étrangères ? Et qu’en est-il du transfert de TVA, étant donné que je suis assujetti(e) à la TVA ?