Communauté

Indemnité kilométrique

OM
2026-03-08

Question

Chers membres

Je suis actuellement indépendant(e) à titre principal et exerce une activité individuelle dans le cadre de laquelle j’effectue des déplacements professionnels avec ma voiture personnelle. J’ai tenu un document Excel répertoriant tous mes déplacements professionnels, avec le montant correct de l’indemnité kilométrique.

Ma question concrète est donc la suivante :

  • Où dois-je saisir ces données ? Je les ai pour l’instant saisies dans une catégorie créée intitulée « indemnité kilométrique » sous les frais d’une voiture particulière.

  • Quelle est la meilleure façon de saisir ces données ? Dois-je les enregistrer comme une dépense et cocher « payé » afin qu’elles soient déduites de mon impôt des personnes physiques ?

  • Est-ce en ordre sur le plan fiscal ?

Merci d’avance à tous !

Posez une question
Posez votre question à la communauté Dexxter, qui compte plus de 25.000 d'entreprises individuelles et d'experts Dexxter vérifiés.

30 jours gratuits. Aucune carte de crédit requise.

Essayez-le surtout par vous-même.Le mieux, c’est de l’essayer par toi-même. Même si vous n’avez pas encore de numéro d’entreprise, vous pouvez déjà commencer.

Communauté

Autres questions de la communauté

Factures après enregistrement du revenu du jour

Les clients disposant d’un numéro TVA n’apparaissent pas dans ma listing clients dans Dexxter

Internet factuur zonder peppol

Comptabilisation de la facture de gaz

Client néerlandais – comment saisir les données (Dexxter ne le permet pas)

Taux de TVA réduit de 6 % pour la facturation d’articles écrits

inboeken van externe facturen

Facture d’achat : partie refacturée et partie à la charge de l’entreprise

Entretien de la voiture au démarrage.

Dommage ! Notre communauté n'est actuellement accessible qu'aux personnes qui commencent une période d'essai sur Dexxter

Dommage ! Notre communauté n'est actuellement accessible qu'aux personnes qui commencent une période d'essai sur Dexxter