Communauté

Impôts sur les revenus issus du trading Forex

MK
2025-03-20

Question

Bonjour à tous les entrepreneurs de Dexxter

Je me suis récemment intéressé au trading Forex et j’ai lancé une démo qui fonctionne via un bot EA.

Vu le succès du bot (150 à 500 dollars de profit par jour), j’aimerais en savoir plus sur l’imposition des revenus spéculatifs.

Les informations en ligne sur les taux d’imposition semblent « claires » :

  • Divers revenus sont imposés à 33 %.

  • Si le trading prend une forme professionnelle, il est considéré comme un revenu professionnel et imposé de manière progressive.

Il existe toutefois des messages contradictoires sur ce qui est considéré comme un bénéfice :

  • Le bénéfice correspond uniquement au montant reversé sur un compte supérieur à l’investissement initial et aux frais éventuels. Il s’agit donc du résultat net des transactions gagnantes et perdantes – mise initiale.Quel que soit l’investissement, chaque transaction de bénéfice sera imposée à xx %, les transactions de perte ne seront pas prises en compte.

  • Le résultat net/la perte nette des transactions de bénéfice et de perte seront pris en compte dans la déclaration d’impôts. En cas de perte, cela se traduira par une réduction des impôts à payer.

Quelque chose à voir avec les arbres et la forêt, donc.

J’espère que quelqu’un pourra m’aider en me fournissant de meilleures sources ou en partageant son expérience.

Merci d’avance.

Cordialement,

Marc

Cher Marc,

Je me pose la même question, à savoir quelle est la méthode la plus correcte. Mais pour que tout reste faisable, je vais utiliser la différence entre l'investissement et le remboursement.

Je ne trouve pas non plus de réglementation vraiment claire.

Posez une question
Posez votre question à la communauté Dexxter, qui compte plus de 25.000 d'entreprises individuelles et d'experts Dexxter vérifiés.

30 jours gratuits. Aucune carte de crédit requise.

Essayez-le surtout par vous-même.Le mieux, c’est de l’essayer par toi-même. Même si vous n’avez pas encore de numéro d’entreprise, vous pouvez déjà commencer.

Communauté

Autres questions de la communauté

listing clients rejetée

Oubli d’enregistrer une facture dans Q2

La comptabilité accepte-t-elle également les dollars américains (USD) ?

Achats Néerlandais

Revenus 2024

Frais payés d’avance

Facturer l’inspection électrique à 6 ou 21 %

dépenses rejetées

Dommage ! Notre communauté n'est actuellement accessible qu'aux personnes qui commencent une période d'essai sur Dexxter

Dommage ! Notre communauté n'est actuellement accessible qu'aux personnes qui commencent une période d'essai sur Dexxter