Communauté

Frais de réception

NVC
2025-07-01

Question

Bonjour,

Je me trouvais récemment à un salon et j’ai acheté des boissons et des bonbons. Je les ai comptabilisés comme frais de réception. Ceux-ci sont déductibles à 50 %.Mais j’ai payéé le ticket de caisse au supermarché avec mon compte professionnel… Dois-je alors reverser la moitié de mon compte privé sur mon compte professionnel afin de conserver un aperçu « clair » ?

D’avance, merci beaucoup !! 🙂

Non, ce montant est bien de « l'argent professionnel ». Cependant, dans votre comptabilité, il ne sera pris en compte qu'à hauteur de 50 % dans le calcul des impôts.

Merci pour votre réponse

Posez une question
Posez votre question à la communauté Dexxter, qui compte plus de 25.000 d'entreprises individuelles et d'experts Dexxter vérifiés.

30 jours gratuits. Aucune carte de crédit requise.

Essayez-le surtout par vous-même.Le mieux, c’est de l’essayer par toi-même. Même si vous n’avez pas encore de numéro d’entreprise, vous pouvez déjà commencer.

Communauté

Autres questions de la communauté

Créer une facture de revenu du jour du trimestre précédent !?

Frais de voiture et de déplacement

Enregistrer les frais bancaires ?

Enregistrer un dîner d’affaires

Message d’erreur concernant le listing clients

Amortissement – que faire en cas de vol ?

TVA injustement à 0 %

Solde impayé de la facture de vente

Date de saisie manuelle (120 %)

Dommage ! Notre communauté n'est actuellement accessible qu'aux personnes qui commencent une période d'essai sur Dexxter

Dommage ! Notre communauté n'est actuellement accessible qu'aux personnes qui commencent une période d'essai sur Dexxter