La start-up Dexxter lève 450 000 euros pour simplifier l’« auto-réservation ».

La start-up Dexxter lève 450 000 euros pour simplifier l'« auto-réservation ».
Inhoudstabel


Dexxter est un programme de comptabilité qui permet aux entreprises individuelles de tenir leur propre comptabilité facilement et à moindre coût. Après un peu moins d’une année, la start-up a vu son adéquation produit-marché confirmée, ce qui a attiré l’attention de plusieurs investisseurs. Par l’intermédiaire du groupe OECO et de WinWinner, la start-up a réussi à lever 450 000 euros pour continuer à développer le brouillon de l’« autocomptabilité ».

Actuellement, le programme de comptabilité n’est disponible que pour les entrepreneurs individuels et les étudiants-entrepreneurs, mais bientôt il sera également disponible pour les commerçants principaux avec une entreprise individuelle. L’autocomptabilité est une option parfaite pour tout monde ayant une entreprise individuelle. De plus, Dexxter prévoit de proposer l’application en français et en anglais également, et de nombreuses fonctionnalités supplémentaires suivront.

L’autocomptabilité : D’une importance capitale

Avec la pénurie de comptables et l’augmentation du nombre de start-ups, de nombreux entrepreneurs risquent de rester sur le carreau. Les entreprises unipersonnelles, en particulier, ont de plus en plus de mal à trouver un comptable, précisément le groupe cible pour lequel la complexité de « tenir sa comptabilité soi-même » est très faible. Grâce à Dexxter, il est très facile de démarrer une activité et, plus tard, lorsqu’il devient opportun de créer une société, de passer à un comptable.

Dexxter vient de fêter son premier anniversaire et veut maintenant pousser l’accélérateur plus loin.
Trouver un capital suffisant est une chose, mais les entrepreneurs cherchaient surtout un « capital intelligent ». Ils l’ont trouvé auprès du groupe OECO, un réseau d’entreprises informatiques qui souhaite stimuler l’esprit d’entreprise.

Sam Bambust, cofondateur du groupe OECO: « Cela correspond à la philosophie d’OECO d’offrir à de jeunes entrepreneurs à potentiel comme Giel, Robbe et Stan la possibilité de se développer. De la part d’OECO, nous donnons à
Dexxter non seulement un coup de pouce financier, mais nous les guidons également dans la construction de leur entreprise avec du « capital intelligent ».

« Après tout, grâce à l’écosystème étendu d’OECO, ils ont accès à toute l’expertise nécessaire pour mettre un produit de pointe sur le marché. Ce faisant, nous leur offrons non seulement un savoir-faire technique, mais aussi un soutien en matière d’affaires, de leadership et de compétences non techniques. »

Giel Thomas, cofondateur de Dexxter: « Cela faisait un certain temps que nous faisions appel à des consultants en informatique d’OECO pour nous aider à construire Dexxter. Cette coopération s’est très bien déroulée et, à un moment donné, OECO a eu vent de notre projet d’attirer des capitaux extérieurs. Le reste appartient désormais à l’histoire.
Pour nous, il était essentiel de pouvoir conserver notre autonomie et d’être en mesure d’élaborer nos plans concernant l’« autocomptabilité » en toute liberté. OECO était prêt à nous accompagner dans cette démarche et constituait donc le partenaire idéal. Grâce à leurs nombreuses entreprises spécialisées, nous pouvons faire appel à la meilleure expertise pour chaque aspect de notre produit. »

Outre l’investissement d’OECO, Dexxter a également organisé un tour de financement public par l’intermédiaire de la plateforme de crowdlending WinWinner, un tour de capital a également été réalisé par l’intermédiaire de la plateforme de crowdlending
WinWinner. Plus de 70 investisseurs privés ont ainsi apporté leur soutien à l’ambitieux projet.

Matthias Browaeys, fondateur et CEO de WinWinner: « Avec son produit, Dexxter facilite le travail des entrepreneurs en démarrage. En tant que plateforme sur laquelle les entreprises peuvent lever des prêts pour financer leurs plans de croissance, nous ne pouvons que nous en féliciter. Il était donc agréable de voir que la campagne de Dexxter était populaire sur notre plateforme. En réunissant plus de 70 personnes privées, elle doit sans aucun doute donner un énorme coup de pouce aux gars de Dexxter. »

Une année entière de comptabilité en ordre pour 180 €.
Les entrepreneurs individuels désireux d’expérimenter par eux-mêmes la facilité de l’autocomptabilité peuvent essayer un mois gratuitement sur www.dexxter.be. Ensuite, il suffit de payer 180 euros pour mettre en ordre toute une année de comptabilité. Grâce au centre d’apprentissage étendu, à la communauté Dexxter et à l’assistance, même les entrepreneurs qui n’ont pas de connaissances en comptabilité peuvent facilement s’y retrouver.

L’autocomptabilité et la start-up Dexxter

Cette appli comptable promet aux entrepreneurs individuels qu’ils seront entièrement comptabilisés pour seulement 180 €/année. Le concept d’« autocomptabilité » est nouveau, mais aucune connaissance comptable n’est nécessaire pour s’y retrouver facilement et comprendre parfaitement ses chiffres. Le programme de comptabilité peut être testé gratuitement pendant un mois et des webinaires gratuits sont organisés chaque semaine.
Contact : www.dexxter.be

A PROPOS D’OECO

Le Groupe OECO est né en 2016 d’une passion pour l’entrepreneuriat. Le Groupe OECO, c’est avant tout un réseau de talents avec plus de 800 passionnés répartis dans plus de 60.
entreprises. L’écosystème se compose d’un groupe diversifié d’entrepreneurs où les nouvelles perspectives, les connaissances approfondies et les compétences sont essentielles. Le Groupe OECO veille à ce que chaque entreprise devienne la meilleure version d’elle-même, promet-il.
Contact : www.oeco.be

À PROPOS DE WINWINNER

WinWinner est une plateforme de crowdlending sur laquelle les entrepreneurs peuvent partager leurs plans de croissance ambitieux avec leur réseau. De cette façon, ils peuvent chercher des ambassadeurs et les amener à investir dans leur histoire de croissance.
Contact : www.winwinner.be

Team Dexxter 1

De gauche à droite : Robbe Claessens, Giel Thomas, Stan De Pauw

Artikel delen

Artikel delen

Begrijpbaar en betaalbaar zélf boekhouden

Zelf boekhouden hoeft niet moeilijk te zijn. Op voorwaarde dat je alle tools aangereikt krijgt. Met Dexxter krijg je alles in 1 platform.

Hét boekhoudplatform voor Belgische eenmanszaken

Alles wat je nodig hebt om als eenmanszaak je boekhouding zelf te doen binnen handbereik. Geen boekhouder nodig dus, maar het kan ook met boekhouder.

Pijl 1 - geel