Échéance Peppol: 01-01-2026
00

Évitez les amendes

Échéance Peppol: 01-01-2026
00

Évitez les amendes

Communauté

Frais de réception

NVC
01/07/2025
Question

Bonjour,

Je me trouvais récemment à un salon et j’ai acheté des boissons et des bonbons. Je les ai comptabilisés comme frais de réception. Ceux-ci sont déductibles à 50 %.Mais j’ai payéé le ticket de caisse au supermarché avec mon compte professionnel… Dois-je alors reverser la moitié de mon compte privé sur mon compte professionnel afin de conserver un aperçu « clair » ?

D’avance, merci beaucoup !! 🙂

Non, ce montant est bien de « l'argent professionnel ». Cependant, dans votre comptabilité, il ne sera pris en compte qu'à hauteur de 50 % dans le calcul des impôts.

Merci pour votre réponse

Posez une question
Posez votre question à la communauté Dexxter, qui compte plus de 23.000 d'entreprises individuelles et d'experts Dexxter vérifiés.

30 jours gratuits. Aucune carte de crédit requise.

Essayez-le surtout par vous-même. Même si vous n’avez pas encore de numéro d’entreprise, vous pouvez déjà commencer.

Communauté

Autres questions de la communauté

montant hors TVA supérieur au montant TVA comprise en raison d’une réduction
Paiement anticipé de l’impôt des personnes physiques 2024
Remboursement du fournisseur
Dépréciation du stock
Comment modifier les données d’un client
Factures de bol.com
Facture pour plusieurs clients

Helaas! Onze community is momenteel enkel toegankelijk voor mensen die een proefperiode op Dexxter starten