Échéance Peppol: 01-01-2026
00

Évitez les amendes

Échéance Peppol: 01-01-2026
00

Évitez les amendes

Communauté

Doctorat et indépendant(e) à titre complémentaire

MB
16/09/2024
Question

Je suis doctorant (KU Leuven) et j’aimerais devenir indépendant(e) à titre complémentaire.
Je sais que les règles ont changé et que c’est désormais possible, sous réserve d’approbation ?
Je me demandais également comment procéder de la manière la plus efficace ? Une entreprise individuelle ? Ou vais-je devoir payer trop d’impôts ?

Une entreprise individuelle est de toute façon plus intéressante pour un débutant. Une société coûte beaucoup d'argent. Et en tant que doctorant, ne seriez-vous pas simplement considéré comme un étudiant(e)-entrepreneur(e) ? Car cela est également intéressant pour vos impôts.

Posez une question
Posez votre question à la communauté Dexxter, qui compte plus de 25.000 d'entreprises individuelles et d'experts Dexxter vérifiés.

30 jours gratuits. Aucune carte de crédit requise.

Essayez-le surtout par vous-même. Même si vous n’avez pas encore de numéro d’entreprise, vous pouvez déjà commencer.

Communauté

Autres questions de la communauté

Impôt des personnes physiques
frais de démarrage/investissement
Factures chronologiques
Coût du site web en tant qu’investissement
Calcul des cotisations sociales
Répartir les frais par facture
Déclaration des frais dans la déclaration d’impôts (case 1675)
Aperçu des revenus 2024
Catégorie hébergement de serveurs

Helaas! Onze community is momenteel enkel toegankelijk voor mensen die een proefperiode op Dexxter starten