Échéance Peppol: 01-01-2026
00

Évitez les amendes

Échéance Peppol: 01-01-2026
00

Évitez les amendes

Communauté

Déduire les frais

JVD
30/11/2024
Question

Bonjour,

Je me suis lancé il y a quelque temps comme indépendant(e) à titre complémentaire. Je n’exerce que des activités non soumises à la TVA (je suis exonéré(e) de TVA en vertu de l’article 44). Ai-je bien compris que dans ce cas, je ne peux déduire aucun frais ?

Je dois donc uniquement créer des factures et payer des cotisations sociales ?

Je pose cette question car j’ai l’impression que mes tâches administratives semblent trop simples pour être vraies…

Merci d’avance,

Joannes

Bonjour Joannes,

Non, vous ne pouvez pas récupérer la tVA, mais vous pouvez heureusement déduire tous vos frais professionnels. De plus, comme vous ne pouvez pas récupérer la tVA, celle-ci est intégralement prise en compte dans vos frais. N'hésitez donc pas à le faire, sinon vous paierez beaucoup trop d'impôts.

Cordialement,

Kevin

Bonjour Kevin,

Merci pour votre réponse ! Comment puis-je déclarer mes frais professionnels ? La question peut sembler stupide, mais je suis nouveau en la matière.

Merci d'avance !

Posez une question
Posez votre question à la communauté Dexxter, qui compte plus de 25.000 d'entreprises individuelles et d'experts Dexxter vérifiés.

30 jours gratuits. Aucune carte de crédit requise.

Essayez-le surtout par vous-même. Même si vous n’avez pas encore de numéro d’entreprise, vous pouvez déjà commencer.

Communauté

Autres questions de la communauté

Déclaration d’un sinistre assuré
facture d’acompte
Déclaration d’impôts 2024 – pas encore chez Dexxter à l’époque
Contrôle fiscal
Reception d’une facture Peppol
Remboursement d’électricité
Vêtements pour une séance photo d’entreprise
Facturation numérique
location d’un véhicule privé à l’entreprise

Helaas! Onze community is momenteel enkel toegankelijk voor mensen die een proefperiode op Dexxter starten