Communauté

Facture reçue via Peppol VS amortissement

AS
2026-02-03

Question

Bonjour ! J’ai acheté un nouveau téléphone (montant : 610 euros) et je l’ai enregistré comme amortissement. J’ai reçu la facture via Peppol et elle apparaît automatiquement dans mes dépenses sous « Coûts ». Si je l’enregistre également ici, n’y a-t-il pas double comptage ? Ou comment dois-je traiter cela ? Cordialement !

https://app.arcade.software/share/LKBy0yvz6O5hDeLTN5be?utm_source=learning_center&utm_medium=referral

Mais sur la base de quel document avez-vous déjà enregistré votre amortissement ?


Sur la base de la facture dans Peppol. Mais la vidéo que vous avez mise en lien donne déjà une réponse à ma question ! Je peux donc l'enregistrer correctement, merci. Je n'avais pas cherché sous « investissement ». Merci !

Posez une question
Posez votre question à la communauté Dexxter, qui compte plus de 25.000 d'entreprises individuelles et d'experts Dexxter vérifiés.

30 jours gratuits. Aucune carte de crédit requise.

Essayez-le surtout par vous-même.Le mieux, c’est de l’essayer par toi-même. Même si vous n’avez pas encore de numéro d’entreprise, vous pouvez déjà commencer.

Communauté

Autres questions de la communauté

Créer une facture de revenu du jour du trimestre précédent !?

Enregistrer la facture + la note de crédit pour les frais annulés

Dépenses mixtes

Capital de départ et apport d’appareils et d’EPI pour une entreprise individuelle en emploi complémentaire

Paiements anticipés de l’impôt des personnes physiques

Argent liquide

Catégorie de coûts

Achats pour une entreprise individuelle en tant que personne privée ou en tant qu’entreprise

Durée de l’amortissement

Dommage ! Notre communauté n'est actuellement accessible qu'aux personnes qui commencent une période d'essai sur Dexxter

Dommage ! Notre communauté n'est actuellement accessible qu'aux personnes qui commencent une période d'essai sur Dexxter