Communauté

Comment enregistrer un abonnement (via Apple)

JVS
2024-07-31

Question

Bonjour, via l’App Store d’Apple, j’ai souscrit plusieurs abonnements que j’utilise pour mon entreprise. Il s’agit notamment d’abonnements pour des logiciels et pour un espace cloud. Apple ne permet pas de créer un compte professionnel (avec numéro de TVA) et je ne trouve nulle part l’adresse Apple (et le numéro de TVA) de retourne laquelle ils me facturent. Comment dois-je les comptabiliser ? J’ai bien des factures d’Apple (mais sans aucune information les concernant ou me concernant).

Bonjour !
J'enregistre ces frais comme des reçus, donc pas de déduction de tVA, mais le coût total dans la comptabilité. Je procède ainsi depuis des années, mon comptable faisait de même auparavant. Cela vous aidera peut-être.

Bonjour. Ok, j'y avais effectivement pensé. Je vais procéder ainsi !

Merci !

Posez une question
Posez votre question à la communauté Dexxter, qui compte plus de 27.000 d'entreprises individuelles et d'experts Dexxter vérifiés.

30 jours gratuits. Aucune carte de crédit requise.

Essayez-le surtout par vous-même.Le mieux, c’est de l’essayer par toi-même. Même si vous n’avez pas encore de numéro d’entreprise, vous pouvez déjà commencer.

Communauté

Autres questions de la communauté

Termes et conditions pour les factures de boutique en ligne

Protection auditive comme dépense

Ventes en E-commerce en dehors de l’UE.

Saisir les animaux dans votre comptabilité

Partager le loyer en tant que location d’espace de bureau ou d’adresse professionnelle ?

fournisseur

Saisir le loyer et calculer le pourcentage professionnel

listing clients déclaration non assujetti(e) à la TVA

Comptabilisation vs aperçu des cotisations sociales

Dommage ! Notre communauté n'est actuellement accessible qu'aux personnes qui commencent une période d'essai sur Dexxter