Communauté

Saisir les animaux dans votre comptabilité

EW
2025-07-11

Question

En tant qu’éleveur, comment procéder pour enregistrer les animaux dans Dexxter ?

Lors de la création de votre entreprise individuelle, vous achetez 4 animaux, disons à 300 € chacun.

Considérez-vous cela comme des biens commerciaux ou comme un investissement ?

Et si ces animaux ont une descendance ?

Bonjour,

Cela dépendra si ces animaux sont destinés à vendre ou non. Si vous les achetez pour les vendre, ce sont des biens commerciaux. Si vous les achetez pour les élever, je pense qu'il s'agit plutôt d'investissements. Les descendants que vous vendriez n'ont pas de prix d'achat et ne constituent donc pas une dépense. Vous ne les comptabilisez donc comme revenus qu'une fois qu'ils ont été vendus.

Cordialement, Ad.

Posez une question
Posez votre question à la communauté Dexxter, qui compte plus de 25.000 d'entreprises individuelles et d'experts Dexxter vérifiés.

30 jours gratuits. Aucune carte de crédit requise.

Essayez-le surtout par vous-même.Le mieux, c’est de l’essayer par toi-même. Même si vous n’avez pas encore de numéro d’entreprise, vous pouvez déjà commencer.

Communauté

Autres questions de la communauté

Devez-vous payer Sabbam si vous utilisez Spotify ?

Offrir un produit gratuit

Comment enregistrer un leasing financier

Mise en page de la facture

Question relative à la demande de remboursement de la tVA

Déclaration spéciale de TVA

La comptabilité accepte-t-elle également les dollars américains (USD) ?

Partager le loyer en tant que location d’espace de bureau ou d’adresse professionnelle ?

Dommage ! Notre communauté n'est actuellement accessible qu'aux personnes qui commencent une période d'essai sur Dexxter

Dommage ! Notre communauté n'est actuellement accessible qu'aux personnes qui commencent une période d'essai sur Dexxter