Communauté

Véhicule utilitaire léger d’occasion

DS
2025-05-30

Question

J’ai récemment acheté un véhicule utilitaire léger d’occasion que je vais inscrire dans mes dépenses. Je vais l’amortir sur 3 années.

Je l’utiliserai occasionnellement à des fins privées. Dois-je amortir mon véhicule utilitaire léger à 100 % et les frais tels que le carburant, l’entretien, etc. à 85 %, ou vaut-il mieux amortir les deux à 85 % ?

Dans le cas d'un investissement, l'année au cours de laquelle l'investissement est réalisé est considérée comme l'année 1 (même si vous effectuez vos achats le 31/12). Nous avions également un véhicule utilitaire léger sur notre EMZ et, comme il s'agissait d'une utilisation privée sporadique, le comptable nous a conseillé de le déclarer à 100 % dans la comptabilité.

Posez une question
Posez votre question à la communauté Dexxter, qui compte plus de 25.000 d'entreprises individuelles et d'experts Dexxter vérifiés.

30 jours gratuits. Aucune carte de crédit requise.

Essayez-le surtout par vous-même.Le mieux, c’est de l’essayer par toi-même. Même si vous n’avez pas encore de numéro d’entreprise, vous pouvez déjà commencer.

Communauté

Autres questions de la communauté

Factures d’achat avec différentes catégories de coûts (sur une seule facture)

Offre avec contrat signé

Facture de vente : définir une garantie

Prestations de 2025 payées aujourd’hui – comment les saisir ?

Services à une entreprise aux États-Unis

Comment enregistrer une facture de fournisseur non assujetti à la TVA alors que vous êtes vous-même assujetti(e) à la TVA ?

Factures de bol.com

déclaration des revenus du jour

J’ai besoin de vous, utilisateurs Dexxter !

Dommage ! Notre communauté n'est actuellement accessible qu'aux personnes qui commencent une période d'essai sur Dexxter

Dommage ! Notre communauté n'est actuellement accessible qu'aux personnes qui commencent une période d'essai sur Dexxter