Communauté

Fin de la période de l’étudiant(e)-entrepreneur(e)

WH
2025-07-29

Question

Bonjour à tous,

J’ai commencé à travailler comme salarié le lundi 28/07/2025 après avoir terminé mes études. Je ne suis donc plus couvert par le statut d’étudiant et je ne peux donc plus rester étudiant-entrepreneur si j’ai bien compris. Je souhaite donc poursuivre mon activité en tant que professionnel.

Je vais contacter Acerta. Mais qu’en est-il pour Dexxter ?

Puis-je changer de statut au milieu du trimestre ? Et qu’en est-il des factures de ce trimestre ? Serai-je encore imposé, etc. ?

Merci !

En fait, vous pouvez facilement modifier cela via le module des cotisations sociales :)

Il suffit d'indiquer le statut social correct trimestriel. Si vous indiquez le statut d'emploi complémentaire pour le trimestre 3 (c'est-à-dire le 28/07/2025), le reste se fera automatiquement !

Attention, vous pouvez peut-être vérifier auprès de votre caisse d'assurances sociales. Il est possible que vous restiez étudiant pendant tout le trimestre 3. Mais je ne peux pas me prononcer avec certitude à ce sujet. C'est une question sur laquelle une caisse d'assurances sociales pourra certainement vous aider, dans votre cas Acerta.

Posez une question
Posez votre question à la communauté Dexxter, qui compte plus de 25.000 d'entreprises individuelles et d'experts Dexxter vérifiés.

30 jours gratuits. Aucune carte de crédit requise.

Essayez-le surtout par vous-même.Le mieux, c’est de l’essayer par toi-même. Même si vous n’avez pas encore de numéro d’entreprise, vous pouvez déjà commencer.

Communauté

Autres questions de la communauté

Déduire les frais

Frais d’agence immobilière pour la vente d’une maison

Mention de la TVA dans le résumé

Agence d’intérim et emploi complémentaire

vAT is not shown on the invoice

Aperçu des dépenses rejetées

Numérotation des factures d’achat

Voiture privée comme frais dans le cadre d’un emploi complémentaire

Une facture suivie d’une note de crédit doit-elle être enregistrée de manière obligatoire dans la comptabilité ?

Dommage ! Notre communauté n'est actuellement accessible qu'aux personnes qui commencent une période d'essai sur Dexxter

Dommage ! Notre communauté n'est actuellement accessible qu'aux personnes qui commencent une période d'essai sur Dexxter