Communauté

Peppol pour les entreprises étrangères

MVS
2026-01-22

Question

En tant qu’entreprise néerlandaise, est-il obligatoire de créer une facture Peppol (c’est-à-dire de travailler avec Peppol) pour facturer un client belge ? Les Pays-Bas obligent leurs entrepreneurs à se conformer à ce système d’ici 2030 seulement.

Si j'ai bien compris, cette obligation est obligatoire pour les entreprises belges.

Une entreprise belge peut-elle encore enregistrer des factures numériques (pDF) ? Si ce n'est pas le cas, une entreprise néerlandaise est-elle également tenue de passer à Peppol ? Il y a peu ou pas d'informations à ce sujet.

Merci en tout cas pour votre réponse. Cela confirme ce que j'avais déjà trouvé.

Posez une question
Posez votre question à la communauté Dexxter, qui compte plus de 25.000 d'entreprises individuelles et d'experts Dexxter vérifiés.

30 jours gratuits. Aucune carte de crédit requise.

Essayez-le surtout par vous-même.Le mieux, c’est de l’essayer par toi-même. Même si vous n’avez pas encore de numéro d’entreprise, vous pouvez déjà commencer.

Communauté

Autres questions de la communauté

Prêt hypothécaire pour l’achat d’un immeuble commercial

Différentes catégories de coûts dans une seule facture

Amortissement linéaire des investissements

Achats d’outils

Achat intracommunautaire si vous êtes exonéré(e) de TVA

Qu’en est-il de la TVA maintenant que je suis passé du statut d’exonéré à celui d’assujetti(e) à la TVA ?

Véhicule utilitaire léger d’occasion

Dommage ! Notre communauté n'est actuellement accessible qu'aux personnes qui commencent une période d'essai sur Dexxter

Dommage ! Notre communauté n'est actuellement accessible qu'aux personnes qui commencent une période d'essai sur Dexxter