Communauté

Enregistrer et récupérer correctement la taxe à l’importation (tVA)

KH
2025-09-13

Question

J’ai récemment passé une commande auprès d’une entreprise chinoise (autre qu’Alibaba) et l’ai fait envoyer sous les incoterms DDP. Outre le montant des biens et les frais d’expédition, la facture mentionne également « Import Taxes (21 %) » avec un montant à côté. J’aimerais récupérer cette tVA facturée. Cependant, Dexxter ne permet pas de récupérer la tVA auprès d’un fournisseur non européen. Comment puis-je procéder ?

Les taxes à l'importation ne sont pas équivalentes à la tVA (à ma connaissance). Vous n'avez pas payé de tVA sur cette commande, vous ne pouvez donc pas la récupérer.Puis-je passer des commandes professionnelles sur Temu ? Comment dois-je l'indiquer sur Temu, dans ma comptabilité et ma déclaration ? Ne dois-je donc pas payer de tVA sur ces commandes ?

Merci d'avance

%antwoord%
Posez une question
Posez votre question à la communauté Dexxter, qui compte plus de 27.000 d'entreprises individuelles et d'experts Dexxter vérifiés.

30 jours gratuits. Aucune carte de crédit requise.

Essayez-le surtout par vous-même.Le mieux, c’est de l’essayer par toi-même. Même si vous n’avez pas encore de numéro d’entreprise, vous pouvez déjà commencer.

Communauté

Autres questions de la communauté

Dois-je indiquer « magasin fermé » s’il n’y a pas de magasin ?

Comment enregistrer uniquement la tVA lors du remplacement du pare-brise d’une camionnette – régime de tVA de l’assureur ?

Frais de démarrage

Note de crédit

Déclaration de TVA

Collègues indépendants qui créent une facture à l’adresse du propriétaire d’un salon de coiffure

Facture créée mais non finalisée, et non envoyée à client. Que faire ?

Pourcentage d’abonnement à un journal

Dommage ! Notre communauté n'est actuellement accessible qu'aux personnes qui commencent une période d'essai sur Dexxter