Communauté

Note de crédit

IB
2026-02-06

Question

Bonjour,

J’ai créé une facture erronée et j’ai donc dû créer une note de crédit pour la première fois. Le montant total devait être ramené à 0. Je constate maintenant que le montant figure toujours dans « À recevoir des clients », mais cela n’est pas correct et n’est plus d’actualité… Comment cela se fait-il ?

Merci d’avance !

Cordialement, Iris

Les mettre tous les deux sur « payé » ?

J'ai vérifié, mais ce n'est pas là le problème, merci quand même !

Avez-vous créé une note de crédit via les factures de vente, puis les actions ?

Je l'ai effectivement créée via les factures de vente, puis les actions. La facture porte également la mention « crédité ».

Posez une question
Posez votre question à la communauté Dexxter, qui compte plus de 27.000 d'entreprises individuelles et d'experts Dexxter vérifiés.

30 jours gratuits. Aucune carte de crédit requise.

Essayez-le surtout par vous-même.Le mieux, c’est de l’essayer par toi-même. Même si vous n’avez pas encore de numéro d’entreprise, vous pouvez déjà commencer.

Communauté

Autres questions de la communauté

Dépenses sans ticket

Partie de l’investissement remboursée, note de crédit reçue

Remboursement d’électricité

ERREUR DANS LA DÉCLARATION DE tVA

Où puis-je ajouter le logo pour mes factures ?

Erreur d’enregistrement ic fichier xml

listing clients

Factures Etsy

Dommage ! Notre communauté n'est actuellement accessible qu'aux personnes qui commencent une période d'essai sur Dexxter