Communauté

Traiter les transactions mollie

MJ
2025-01-03

Question

Il existe déjà plusieurs sujets à ce sujet, mais je ne trouve pas de réponse ferme à ma question/situation.

Supposons que, sur une boutique en ligne, je vende à un client particulier pour 10 euros.

Sept jours plus tard, Mollie verse les montants sur mon compte (9 euros, compte tenu des frais de transaction de 1 euro).

Dois-je ajouter 9 € aux revenus du jour à la date de réception, et enregistrer la facture de mollie (1 €) comme une dépense ?

De cette manière, n’ai-je pas enregistré un bénéfice de 8 € au lieu de 9 € ?

Bonjour MJ,

Vous facturez 10 € à votre client. Vous inscrivez donc 10 € dans vos revenus du jour.

Les frais de transaction de 1 € sont une dépense pour vous, vous les inscrivez donc dans vos dépenses. Vous les comptabilisez à l'aide d'un document fourni par mollie.

Vous avez ainsi comptabilisé vos revenus et vos frais de la seule manière correcte et vous obtenez le bénéfice correct de 9 €.

Cordialement,

Votre expert Dexxter

Posez une question
Posez votre question à la communauté Dexxter, qui compte plus de 25.000 d'entreprises individuelles et d'experts Dexxter vérifiés.

30 jours gratuits. Aucune carte de crédit requise.

Essayez-le surtout par vous-même.Le mieux, c’est de l’essayer par toi-même. Même si vous n’avez pas encore de numéro d’entreprise, vous pouvez déjà commencer.

Communauté

Autres questions de la communauté

Connexion bancaire

Déclarer ses frais

Enregistrement des factures d’achat

Date de facture d’achat 2024, payée en 2025. Dans quel exercice comptable l’inscrire ?

visa personnel

Suppression de la TVA à 0 % dans la déclaration fiscale en vertu de la législation

attestation fiscale cotisations sociales

Amortissement d’une voiture particulière 2025

Dommage ! Notre communauté n'est actuellement accessible qu'aux personnes qui commencent une période d'essai sur Dexxter

Dommage ! Notre communauté n'est actuellement accessible qu'aux personnes qui commencent une période d'essai sur Dexxter