Témoignages de clients 🎙️

L’entrepreneuriat pour les étudiants : Ruben innove dans le monde du BMX avec JustSayInnovate

Avr 12, 2024
Ruben Van Geenberghe, JustSayInnovate

Le 1ᵉʳ avril 2023, Ruben Van Geenberghe a fondé son entreprise JustSayInnovate, animé par le désir d’évoluer au-delà de son rôle d’entraîneur de BMX. Avec son entreprise, il propose des entraînements, des initiations et du coaching en BMX, mais il va encore plus loin : Ruben développe un levier de frein qui s’adapte à la croissance de la main de l’enfant. Cette innovation offre aux enfants, dès leur plus jeune âge, une meilleure prise sur leur frein, ce qui représente souvent un défi avec l’équipement standard des vélos BMX.

L’aventure entrepreneuriale de Ruben a démarré lentement. Les débuts ont été difficiles : le budget était limité, et le passage du statut d’entraîneur à celui d’entrepreneur exigeait l’acquisition de nombreuses connaissances et compétences nouvelles. Mais grâce à sa détermination et à son expérience grandissante, les progrès ont été au rendez-vous. L’un des moments forts pour Ruben a été de remporter le prix Gentrepreneur de l’étudiant-entrepreneur de l’année, ce qui lui a confirmé qu’il était sur la bonne voie. Aujourd’hui, la gestion du temps reste son plus grand défi, surtout compte tenu de ses études.

Ruben Vangeenberghe 300x157 1

Le premier jalon

Le 12 octobre, un jalon important était au programme : le lancement du nouveau produit de Ruben, le levier de frein pour enfants, sur le parcours de BMX de Blaarmeersen. Ce lancement a été célébré par une afterparty organisée au Porter House.

Excel n’est pas un logiciel de comptabilité

Il y a près d’un an, Ruben est passé d’Excel à Dexxter pour sa comptabilité, et il ne voudrait plus se passer de cet outil. Grâce à Dexxter, il peut gérer ses factures de manière claire et suivre les paiements en attente. La fonctionnalité permettant d’enregistrer les recettes journalières lui fait gagner beaucoup de temps, car elle vient remplacer à merveille l’administration papier.

Selon Ruben, Dexxter est idéal pour les entrepreneurs qui accordent de l’importance à leur temps. Grâce à sa conception claire et conviviale, il peut désormais consacrer davantage de temps au développement de son entreprise et à l’accompagnement de ses clients. « Le temps, c’est de l’argent », souligne-t-il – et Dexxter lui fait gagner les deux !

Conseils pour les étudiants-entrepreneurs

– Utilisez un logiciel de comptabilité fiable – Excel ne s’est pas avéré être un choix adapté pour la comptabilité, et depuis qu’il est passé à Dexxter, ses processus administratifs se déroulent beaucoup plus facilement.

– Recherchez du soutien – L’accompagnement du club de start-ups Voka lui a apporté exactement les connaissances dont il avait besoin pour donner à son entreprise des bases solides.

– Commencez à temps et nouez des contacts – Avec le recul, Ruben aurait aimé prendre contact plus tôt avec Gentrepreneur, car cela lui aurait permis de se lancer plus rapidement.

Partager

La comptabilité.Mais pas une seconde de trop.

Votre comptabilité en ordre.

Sans perte de temps, sans frais et sans effort.

Giel Webinars.png

Tenir soi-même sa comptabilité n’est pas nécessairement difficile.

La comptabilité. Mais pas une seconde de trop.

Votre comptabilité en ordre. 
Sans perte de temps, sans frais et sans effort.

Vous aimerez peut-être aussi

Ulysse Maes, Scribewave
L’entrepreneuriat en soi s’est toujours déroulé assez facilement, même s’il ne faut pas oublier que cela implique de nombreuses responsabilités
Yentl Huys, Huys Delvaux
Je restaure des sacs à main Delvaux avec beaucoup de passion afin de leur offrir une belle seconde ou troisième vie
Jorre Verstraeten
L’olympien Jorre Verstraeten fait confiance à Dexxter pour sa comptabilité