Communauté

Taux de TVA réduit de 6 % pour la facturation d’articles écrits

CM
2025-04-30

Question

En tant qu’indépendant(e) à titre principal, assujetti(e) à la TVA, je souhaite facturer mes articles. Le principe 70/30 a été appliqué en raison des droits d’auteur. Mais sur les 70 % de « services créatifs » pour la rédaction des articles, puis-je les facturer à 6 % de TVA comme dans le taux de TVA réduit de 6 % (R01) tel que défini dans l’AR 20, tableau A XIX. Journaux, magazines et livres ? Ou s’agit-il tout de même du taux standard de 21 % ?

-

Posez une question
Posez votre question à la communauté Dexxter, qui compte plus de 27.000 d'entreprises individuelles et d'experts Dexxter vérifiés.

30 jours gratuits. Aucune carte de crédit requise.

Essayez-le surtout par vous-même.Le mieux, c’est de l’essayer par toi-même. Même si vous n’avez pas encore de numéro d’entreprise, vous pouvez déjà commencer.

Communauté

Autres questions de la communauté

Comment récupérer la TVA de l’exercice 24 ?

TVA pour dJ

Note de crédit dans la comptabilité

PANNEAUX SOLAIRES ET BATTERIE DOMESTIQUE

Frais et logement

Boutique en ligne

Chercher un comptable pour des conseils occasionnels (rémunération à l’heure/par jour)

Achat/amortissement d’une voiture particulière

Dommage ! Notre communauté n'est actuellement accessible qu'aux personnes qui commencent une période d'essai sur Dexxter

Dommage ! Notre communauté n'est actuellement accessible qu'aux personnes qui commencent une période d'essai sur Dexxter