Communauté

Rémunération d’administrateur d’ASBL + emploi principal indépendant

DM
2025-06-11

Question

Je viens de créer une entreprise individuelle comme emploi principal. Mais je suis encore en période de chevauchement pendant quelques mois, j’ai également reçu une rémunération d’administrateur à temps plein de une ASBL. Comment dois-je m’y prendre pour être en ordre ? Puis-je également indiquer cette rémunération ici ?
D’avance merci !

Vous voulez dire que vous souhaitez que ce revenu d'administrateur soit pris en compte dans le calcul de l'impact de l'impôt des personnes physiques ? Afin que Dexxter, lorsque nous estimons l'impôt des personnes physiques que vous devez payer, tienne compte de ce revenu en tant qu'administrateur ? Cela est possible via « Paramètres » (tout en bas du menu latéral gauche), puis en cliquant sur « Calculations ». Vous pouvez y remplir un revenu, dont Dexxter tiendra compte.Attention, cela ne concerne uniquement l'impôt des personnes physiques.

Dans votre cas spécifiquement, ce n'est pas tout. Vous devez également payer des cotisations sociales (je pense) sur ce revenu en tant qu'administrateur de l'ASBL. Cela ne sera pas bien pris en compte dans Dexxter, vous devrez donc le noter vous-même :)

Posez une question
Posez votre question à la communauté Dexxter, qui compte plus de 25.000 d'entreprises individuelles et d'experts Dexxter vérifiés.

30 jours gratuits. Aucune carte de crédit requise.

Essayez-le surtout par vous-même.Le mieux, c’est de l’essayer par toi-même. Même si vous n’avez pas encore de numéro d’entreprise, vous pouvez déjà commencer.

Communauté

Autres questions de la communauté

J’ai accidentellement sélectionné « Entreprise dans l’UE » pour un client au lieu de « entreprise belge ». Comment puis-je modifier cela ?

TVA récupérable

électricité

abonnement Dexxter et Peppol

Achats sur Temu

Facture impayée – comment créer une facture nouvelle avec des frais de rappel ?

Saisir les frais d’assurance de l’exercice précédent

Question sur les aperçus

Facture de un organisme de contrôle

Dommage ! Notre communauté n'est actuellement accessible qu'aux personnes qui commencent une période d'essai sur Dexxter

Dommage ! Notre communauté n'est actuellement accessible qu'aux personnes qui commencent une période d'essai sur Dexxter