Communauté

Question sur la récupération de la tVA sur les factures étrangères

DG
2026-02-12

Question

Bonjour,

Je vais me lancer dans les prochaines semaines en tant qu’étudiant(e)-entrepreneur(e) et je suis actuellement en train d’enregistrer mes frais de démarrage.

Cependant, j’ai quelques factures de fournisseurs néerlandais, allemands, etc., sur lesquelles la tVA a déjà été facturée. Lorsque je les enregistre, le système indique que cette tVA n’est pas récupérable.

Pourriez-vous m’indiquer s’il existe un moyen de récupérer cette tVA étrangère et, si oui, quelle est la procédure à suivre ?

Je vous remercie d’avance pour votre aide.

Cordialement,
Daniel Gonski

Êtes-vous exonéré de TVA ?

Bonjour, je vais commencer la semaine prochaine en tant qu'étudiant(e)-entrepreneur(e), mais je vais rester assujetti(e) à la TVA.p>

Merci, mais j'ai du mal à trouver une solution pour résoudre le problème et retourner ma tVA.

Posez une question
Posez votre question à la communauté Dexxter, qui compte plus de 27.000 d'entreprises individuelles et d'experts Dexxter vérifiés.

30 jours gratuits. Aucune carte de crédit requise.

Essayez-le surtout par vous-même.Le mieux, c’est de l’essayer par toi-même. Même si vous n’avez pas encore de numéro d’entreprise, vous pouvez déjà commencer.

Communauté

Autres questions de la communauté

Factures chronologiques

Coûts saisis deux fois

Connecter une entreprise après cessation d’activité

Achats d’une voiture hybride d’occasion à l’étranger

Chargement léger, usage professionnel uniquement entre mars et fin novembre

Revenus du jour

Frais de stationnement et de transport

Impôt des personnes physiques

Dommage ! Notre communauté n'est actuellement accessible qu'aux personnes qui commencent une période d'essai sur Dexxter