Communauté

Quelle catégorie pour le matériel d’exposition ?

LD
2024-09-29

Question

Dans quelle catégorie faut-il comptabiliser le matériel acheté pour présenter vos produits lors d’un salon ? Les coûts d’achat sont faibles, mais ce matériel peut être utilisé plusieurs fois. Faut-il le comptabiliser comme un investissement (sans amortissement ?) ou comme une dépense générale ?

En dessous de 250,00 €, il n'est pas très judicieux d'amortir ces dépenses. Même si vous les utilisez pendant plusieurs années. Le matériel d'exposition pourrait par exemple être comptabilisé comme marketing et publicité.

Posez une question
Posez votre question à la communauté Dexxter, qui compte plus de 25.000 d'entreprises individuelles et d'experts Dexxter vérifiés.

30 jours gratuits. Aucune carte de crédit requise.

Essayez-le surtout par vous-même.Le mieux, c’est de l’essayer par toi-même. Même si vous n’avez pas encore de numéro d’entreprise, vous pouvez déjà commencer.

Communauté

Autres questions de la communauté

Achats d’un speed pedelec (vélo électrique)

Numéro IBAN

Consignation

Paiement anticipé de l’impôt des personnes physiques 2024

Peut-on associer une carte prépayée à un nouveau compte professionnel ?

SVAPZ – Dans la comptabilité ou dans la déclaration d’impôts ?

Facture établie deux fois par erreur

Déclaration d’impôts 2024 – pas encore chez Dexxter à l’époque

Frais préparatoires pour l’obtention d’un numéro TVA – Aménagement du bureau

Dommage ! Notre communauté n'est actuellement accessible qu'aux personnes qui commencent une période d'essai sur Dexxter

Dommage ! Notre communauté n'est actuellement accessible qu'aux personnes qui commencent une période d'essai sur Dexxter