site web
Cher/Chère,Je possède une petite entreprise, sans exonération de TVA. Puis-je ou ai-je le droit de créer un site web ?Cordialement, Els
visa personnel
J’ai dû payer une formation (liée à mon activité) avec ma carte Visa personnelle. Puis-je maintenant la rembourser de mon compte professionnel sur ma carte Visa et la déclarer aux impôts ? (indépendant(e) à titre complémentaire)
Frais refacturés
Cher Monsieur, Je fais parfois des dépenses pour mon client, qui me sont ensuite intégralement remboursées. Comment dois-je traiter les frais et les remboursements reçus ? Je ne trouve ni catégorie de coûts, ni compte comptable 644 et 744 dans le système. Cordialement
La comptabilité accepte-t-elle également les dollars américains (USD) ?
Supposons que j’accepte, en plus de l’euro, le dollar américain (ou les bitcoins). Comment dois-je indiquer dans la comptabilité que cette facture a été payée dans une autre devise ?
location d’un véhicule privé à l’entreprise
Bonjour à tous, Combien puis-je facturer par jour pour la location de notre véhicule privé à l’entreprise ? Je note soigneusement les kilomètres professionnels et ils sont remboursés trimestriels. Merci beaucoup, Sarah
Qu’en est-il des achats destinés à un usage domestique ?
Bonjour. Je suis électricien et je dois remplacer le tableau électrique de ma maison, qui est ma résidence privée. Je vais effectuer des achats de matériel chez un grossiste, mais comment dois-je l’enregistrer dans ma comptabilité ?
Coût mensuel de 150 euros pour l’utilisation d’une partie de la maison
Notre comptable précédent facturait chaque mois un coût de 150 euros pour l’utilisation d’une partie de la maison. Selon lui, ce montant comprenait la taxe foncière, l’électricité, le gaz, l’assurance incendie, etc. Comment cela doit-il être comptabilisé dans votre programme ?
Taux de TVA pour la climatisation (exonération de TVA)
Je souhaite faire installer la climatisation dans mon cabinet de massage. La partie privée est soumise à 6 %, mais qu’en est-il du salon ? Je suis moi-même exonéré de TVA. L’entreprise qui va l’installer m’a dit qu’elle devait facturer 21 % pour mon entreprise. Qu’est-ce qui est correct ?
Déclaration de TVA
Dois-je faire une déclaration de TVA pour un trimestre au cours duquel je n’étais pas encore activé ?J’ai commencé au deuxième trimestre, dois-je encore régler quelque chose en ordre concernant le premier trimestre ?
Intervat – W_TVA_GRID_PRESENCE_444648
Lorsque je soumets ma déclaration trimestrielle via Intervat, j’obtiens le message suivant : « The grid [44] and/or [46] and/or [48] of the vat return was completed. Do not forget that la déclaration intra-communautaire doit également être soumise pour la même période. »Quelqu’un sait-il ce que cela signifie et, surtout, comment je peux résoudre ce […]