Dépréciation du stock

Bonjour, je viens de faire l’inventaire de mon stock. Une partie de ces biens n’est plus vendable. Comment puis-je enregistrer cette différence (cette dévaluation) dans ma comptabilité ? Comme une dépense pour moi-même ?

Déclaration 629

J’ai quelques factures (publicités Facebook, pour lesquelles j’ai dû, pour autant que je sache, communiquer mon numéro TVA) et je dois donc remplir une déclaration 629. Existe-t-il un moyen simple d’extraire de Dexxter un rapport des transactions pour cette déclaration (cases 71 et/ou 75 – dans mon cas, uniquement la case 75) ?

Enregistrer un don à un bien cause ?

Bonjour, Je soutiens une association caritative avec mon entreprise individuelle (4 x 12,5 euros au cours du dernier trimestre), et je me demande maintenant comment enregistrer cela. Je n’ai reçu aucune facture à ce sujet, seulement des preuves de virement bancaire. Je n’ai donc que le nom de l’association caritative (« Stg Save The Children […]

Date de la facture d’achat 2025, achat et paiements en 2024

J’ai effectué un achat en ligne et l’ai payé le 30/12/2024 dans l’espoir de pouvoir encore l’inscrire dans l’exercice 2024. Cependant, j’ai reçu aujourd’hui une facture datée du 2/1/2025. Puis-je encore enregistrer cette dépense dans l’exercice 2024 ? Si oui, comment dois-je procéder correctement ?

frais de stationnement

Lorsque je travaille à mon lieu de travail habituel en tant qu’indépendant, je paie à chaque fois des frais de stationnement via l’application 4711. Est-il suffisant d’introduire le décompte mensuel ?Peut-il être déduit à 100 % car j’utilise cette app uniquement pour mon travail (il faut donc le mettre à 100 % dans Dexter) ?Merci

Signature électronique de l’offre

Est-il possible de fournir un lien permettant au client de signer de manière automatique l’offre, afin qu’il ne soit pas nécessaire de l’imprimer, de la signer et de la scanner à chaque fois ?