Dépréciation du stock
Bonjour, je viens de faire l’inventaire de mon stock. Une partie de ces biens n’est plus vendable. Comment puis-je enregistrer cette différence (cette dévaluation) dans ma comptabilité ? Comme une dépense pour moi-même ?
Déclaration 629
J’ai quelques factures (publicités Facebook, pour lesquelles j’ai dû, pour autant que je sache, communiquer mon numéro TVA) et je dois donc remplir une déclaration 629. Existe-t-il un moyen simple d’extraire de Dexxter un rapport des transactions pour cette déclaration (cases 71 et/ou 75 – dans mon cas, uniquement la case 75) ?
Les clients disposant d’un numéro TVA n’apparaissent pas dans ma listing clients dans Dexxter
BonjourLorsque je crée ma listing clients, il manque toujours un client dans l’aperçu. Le client a un numéro TVA et j’ai une facture de plus de 1 000 € en 2024…Quelqu’un a-t-il une idée de ce qui peut se passer ? Il s’agit d’un parc national dont l’activité principale est la « gestion et la […]
Factures électroniques (pas de PDF)
Quand Dexxter va-t-il introduire les factures électroniques ?
Enregistrer un don à un bien cause ?
Bonjour, Je soutiens une association caritative avec mon entreprise individuelle (4 x 12,5 euros au cours du dernier trimestre), et je me demande maintenant comment enregistrer cela. Je n’ai reçu aucune facture à ce sujet, seulement des preuves de virement bancaire. Je n’ai donc que le nom de l’association caritative (« Stg Save The Children […]
Date de la facture d’achat 2025, achat et paiements en 2024
J’ai effectué un achat en ligne et l’ai payé le 30/12/2024 dans l’espoir de pouvoir encore l’inscrire dans l’exercice 2024. Cependant, j’ai reçu aujourd’hui une facture datée du 2/1/2025. Puis-je encore enregistrer cette dépense dans l’exercice 2024 ? Si oui, comment dois-je procéder correctement ?
frais de stationnement
Lorsque je travaille à mon lieu de travail habituel en tant qu’indépendant, je paie à chaque fois des frais de stationnement via l’application 4711. Est-il suffisant d’introduire le décompte mensuel ?Peut-il être déduit à 100 % car j’utilise cette app uniquement pour mon travail (il faut donc le mettre à 100 % dans Dexter) ?Merci
Signature électronique de l’offre
Est-il possible de fournir un lien permettant au client de signer de manière automatique l’offre, afin qu’il ne soit pas nécessaire de l’imprimer, de la signer et de la scanner à chaque fois ?
Facture de gaz et d’électricité – dans quelle année l’enregistrer ?
Tout au long de l’année, je paye des acomptes pour le gaz et l’électricité (par exemple pour 2024).Début 2025, je reçois la facture finale et je me fais retourner de l’argent. Dois-je l’inscrire dans la comptabilité de 2024 ou de 2025 ?
Commencer à utiliser Dexxter le 1er janvier
Je passe à Dexxter le 1er janvier 2025. Dois-je encore saisir les anciens comptes de résultat dans Dexxter pour que ma comptabilité soit correcte ?