Communauté

Frais de stationnement

HE
2024-12-06

Question

Cher Monsieur,

Dans le cadre de mon activité, je dois me déplacer très régulièrement et, bien sûr, le stationnement « gratuit » n’est plus d’actualité. Ma question concrète : puis-je déduire à 100 % les frais de stationnement dans ce sens/contexte, puisqu’ils sont uniquement liés à mes activités professionnelles, ou seulement un certain pourcentage ?

Merci d’avance et cordialement,

Bonjour HE,

Si votre déplacement était à 100 % professionnel, vous pouvez bien sûr déduire ces frais de stationnement à 100 %. En raison de la fiscalité automobile, une partie de ces frais sera toutefois rejetée ici, en fonction du niveau de pollution de votre voiture. Lors de la comptabilisation, vous pouvez toujours préciser de quel déplacement il s'agissait et avec qui vous aviez rendez-vous, afin de pouvoir facilement justifier le caractère professionnel de ces frais en cas de contrôle éventuel.

Cordialement,

SK

Posez une question
Posez votre question à la communauté Dexxter, qui compte plus de 25.000 d'entreprises individuelles et d'experts Dexxter vérifiés.

30 jours gratuits. Aucune carte de crédit requise.

Essayez-le surtout par vous-même.Le mieux, c’est de l’essayer par toi-même. Même si vous n’avez pas encore de numéro d’entreprise, vous pouvez déjà commencer.

Communauté

Autres questions de la communauté

emploi complémentaire

Facturation de l’électricité

Factures de vente

Vêtements pour une séance photo d’entreprise

Achats de mobilier : dans quelle catégorie de coûts ?

Déclaration des frais dans la déclaration d’impôts (case 1675)

Factures provenant des États-Unis sans mention de la TVA

Frais d’agence immobilière pour la vente d’une maison

Répartir les frais

Dommage ! Notre communauté n'est actuellement accessible qu'aux personnes qui commencent une période d'essai sur Dexxter

Dommage ! Notre communauté n'est actuellement accessible qu'aux personnes qui commencent une période d'essai sur Dexxter