Communauté

Factures sans Peppol

PDP
2026-02-03

Question

Je viens de recevoir une facture du fournisseur de ma carte de recharge. Elle mentionne également mes recharges et je souhaitais l’enregistrer comme dépense. Cependant, il ne s’agit pas encore d’une facture Peppol, car ils n’ont pas encore entièrement terminé la mise en place de Peppol. Où dois-je l’enregistrer ? Pour l’instant, je reçois une notification m’indiquant que cela n’est pas possible, car il ne s’agit pas d’une facture Peppol.

Vous n'êtes certainement pas le seul ici. La tVA n'aura d'autre choix que de faire preuve d'une certaine tolérance à l'égard des factures sans Peppol au cours du premier trimestre 2026. D'autre part, vous pouvez insister par écrit auprès de votre fournisseur pour qu'il vous envoie la facture via Peppol. Le fait de ne pas payer le montant de la TVA lors du paiement de la facture peut également aider à convaincre votre fournisseur.

Posez une question
Posez votre question à la communauté Dexxter, qui compte plus de 27.000 d'entreprises individuelles et d'experts Dexxter vérifiés.

30 jours gratuits. Aucune carte de crédit requise.

Essayez-le surtout par vous-même.Le mieux, c’est de l’essayer par toi-même. Même si vous n’avez pas encore de numéro d’entreprise, vous pouvez déjà commencer.

Communauté

Autres questions de la communauté

Voyage international en train – frais / déclaration de TVA

Frais de bureau forfaitaires

Comptabilité de 2 activités dans le cadre d’un emploi complémentaire

Modifier les détails d’une voiture

Déclaration d’un sinistre assuré

Frais de restaurant

Impôt des personnes physiques

Installation d’une batterie domestique

Facture de Digi-belgium non reçue via Peppol

Dommage ! Notre communauté n'est actuellement accessible qu'aux personnes qui commencent une période d'essai sur Dexxter

Dommage ! Notre communauté n'est actuellement accessible qu'aux personnes qui commencent une période d'essai sur Dexxter