Communauté

Enregistrer une formation comme amortissement

ADC
2025-06-07

Question

Bonjour,

Je lis ici qu’une formation ne peut pas être comptabilisée comme amortissement. Qu’en pensent les responsables de Dexxter ? On m’a dit que c’était possible et je l’ai déjà fait par le passé… J’aimerais recommencer.

Y a-t-il une réponse claire qui réponde ici à la question ?

Merci,

Anouck

Je pense que Dexxter a également publié un article à ce sujet, mais si je me souviens bien, une formation n'est pas amortissable, car seuls les biens tangibles peuvent être amortis, ce qui n'est pas le cas d'une formation.

Merci pour votre réponse. J'ai lu qu'une formation stratégique ayant un impact à long terme peut être amortie en tant qu'actif incorporel... J'attends encore une réponse officielle de Dexxter pour savoir si c'est exact.

Posez une question
Posez votre question à la communauté Dexxter, qui compte plus de 25.000 d'entreprises individuelles et d'experts Dexxter vérifiés.

30 jours gratuits. Aucune carte de crédit requise.

Essayez-le surtout par vous-même.Le mieux, c’est de l’essayer par toi-même. Même si vous n’avez pas encore de numéro d’entreprise, vous pouvez déjà commencer.

Communauté

Autres questions de la communauté

Supprimer un document ?

Revenus du jour papier

Remboursement de la TVA

Déclarer des frais pour un emploi complémentaire

Limiter les frais professionnels en fonction du résultat ?

Indemnité de déplacement

Modifier un trimestre clôturé

Achats de mobilier : dans quelle catégorie de coûts ?

Dommage ! Notre communauté n'est actuellement accessible qu'aux personnes qui commencent une période d'essai sur Dexxter

Dommage ! Notre communauté n'est actuellement accessible qu'aux personnes qui commencent une période d'essai sur Dexxter