Communauté

Enregistrer et récupérer correctement la taxe à l’importation (TVA)

KH
2025-09-13

Question

J’ai récemment passé une commande auprès d’une entreprise chinoise (autre qu’Alibaba) et l’ai fait envoyer sous les incoterms DDP. Outre le montant des biens et les frais d’expédition, la facture mentionne également « Import Taxes (21 %) » avec un montant à côté. J’aimerais récupérer cette TVA facturée. Cependant, Dexxter ne permet pas de récupérer la TVA auprès d’un fournisseur non européen. Comment puis-je procéder ?

Les taxes à l'importation ne sont pas équivalentes à la TVA (à ma connaissance). Vous n'avez pas payé de TVA sur cette commande, vous ne pouvez donc pas la récupérer.Puis-je passer des commandes professionnelles sur Temu ? Comment dois-je l'indiquer sur Temu, dans ma comptabilité et ma déclaration ? Ne dois-je donc pas payer de TVA sur ces commandes ?

Merci d'avance

%antwoord%
Posez une question
Posez votre question à la communauté Dexxter, qui compte plus de 25.000 d'entreprises individuelles et d'experts Dexxter vérifiés.

30 jours gratuits. Aucune carte de crédit requise.

Essayez-le surtout par vous-même.Le mieux, c’est de l’essayer par toi-même. Même si vous n’avez pas encore de numéro d’entreprise, vous pouvez déjà commencer.

Communauté

Autres questions de la communauté

Supprimer les cotisations sociales saisies en double d’une période clôturée

Saisir un job d’étudiant

Impôt des personnes physiques

Consignation

Enregistrement des factures d’achat

Vélo : quelle catégorie ?

Plusieurs utilisateurs sur un même compte

Numéro de téléphone sur la facture

Enregistrer et récupérer correctement la taxe à l’importation (tVA)

Dommage ! Notre communauté n'est actuellement accessible qu'aux personnes qui commencent une période d'essai sur Dexxter

Dommage ! Notre communauté n'est actuellement accessible qu'aux personnes qui commencent une période d'essai sur Dexxter