Communauté

Déclarer un loyer pour une activité en emploi complémentaire

WB
2024-09-02

Question

Que pouvez-vous déclarer dans le cadre d’un emploi complémentaire ?

Pouvez-vous déclarer une partie du loyer de votre logement (je travaille également à domicile dans le cadre d’un emploi complémentaire) ?

Si vous cherchez « liste » dans le centre d'apprentissage, vous trouverez une liste intéressante des frais professionnels déductibles.

En ce qui concerne votre question sur le loyer : c'est possible, mais attention !

Souvent, votre contrat de location énonce que aucune utilisation professionnelle n'est autorisée. Aucune utilisation professionnelle signifie en fait : ne pas déclarer un seul centime de loyer à votre comptabilité. Le fait que vous y exerciez effectivement votre emploi complémentaire ne pose aucun problème. Il s'agit uniquement de déclarer le loyer comme un coût dans la comptabilité. Si cette clause d'utilisation professionnelle n'est pas mentionnée dans votre contrat de location, cela est bien sûr possible. Vous pouvez alors déclarer une partie du loyer que vous payez comme frais professionnels (sur la base de l'utilisation professionnelle).Mais comment saisir ce loyer dans Dexxter ? Dois-je créer une facture à mon nom ou quelque chose comme ça ?

%antwoord%
Posez une question
Posez votre question à la communauté Dexxter, qui compte plus de 25.000 d'entreprises individuelles et d'experts Dexxter vérifiés.

30 jours gratuits. Aucune carte de crédit requise.

Essayez-le surtout par vous-même.Le mieux, c’est de l’essayer par toi-même. Même si vous n’avez pas encore de numéro d’entreprise, vous pouvez déjà commencer.

Communauté

Autres questions de la communauté

The government has rejected a Peppol invoice and is asking for a correction; how do I do that?

Inscrire une voiture d’occasion au nom de l’entreprise ?

frais de stationnement

Corrections rétroactives effectuées

Cadeau d’affaires

preuve déclaration de TVA

Saisir le séjour (frais professionnels)

Que faut-il remplir dans la rubrique « revenu annuel en tant que salarié » ?

Répartir les frais par facture

Dommage ! Notre communauté n'est actuellement accessible qu'aux personnes qui commencent une période d'essai sur Dexxter

Dommage ! Notre communauté n'est actuellement accessible qu'aux personnes qui commencent une période d'essai sur Dexxter