Communauté

Achats d’un véhicule utilitaire léger d’occasion

MD
2025-01-03

Question

Bonsoir,

J’ai acheté un véhicule utilitaire léger d’occasion à une personne privée.

Puis-je déclarer ces achats ?

Merci d’avance.

Cher Monsieur,
Vous pourrez déduire le montant de l'achat (le pourcentage dépend, selon moi, de l'usage professionnel du véhicule), mais il s'agit d'un véhicule à marge. Il n'y a donc plus de TVA à récupérer.

Posez une question
Posez votre question à la communauté Dexxter, qui compte plus de 27.000 d'entreprises individuelles et d'experts Dexxter vérifiés.

30 jours gratuits. Aucune carte de crédit requise.

Essayez-le surtout par vous-même.Le mieux, c’est de l’essayer par toi-même. Même si vous n’avez pas encore de numéro d’entreprise, vous pouvez déjà commencer.

Communauté

Autres questions de la communauté

Contribution pratique

Facturation à des entreprises dans une autre devise

Vélo : quelle catégorie ?

Renoncer à l’exonération de TVA et devenir assujetti(e) à la TVA à partir du 01/01/2025

Pourquoi la TVA est-elle transférée en créant une facture de vente pour un client néerlandais ? Est-ce normal ? Je ne peux pas ajouter la TVA.

listing clients

Répartir le loyer sur deux ans pour toute l’année scolaire

Amortissements

enregistrer votre salaire

Dommage ! Notre communauté n'est actuellement accessible qu'aux personnes qui commencent une période d'essai sur Dexxter

Dommage ! Notre communauté n'est actuellement accessible qu'aux personnes qui commencent une période d'essai sur Dexxter