Échéance Peppol: 01-01-2026
00

Évitez les amendes

Échéance Peppol: 01-01-2026
00

Évitez les amendes

Communauté

Pourcentage d’abonnement à un journal

KC
30/07/2025
Question

Puis-je déclarer mon abonnement à un journal à 100 % à 100 % dans la catégorie « formation, livres, magazines » ? Si ce n’est pas le cas, quel est le pourcentage habituel ?

Vous pouvez en effet déclarer votre abonnement à un journal sous la rubrique « formation, livres, magazines », mais probablement pas à 100 %.Le pourcentage dépend de l'utilisation professionnelle que vous faites du journal. Pour commencer, posez-vous la question suivante : auriez-vous également souscrit cet abonnement au journal si vous n'aviez pas été indépendant ? Non pas pour des raisons financières, mais simplement pour son utilité pratique en tant qu'indépendant.

Si la réponse est « non », vous pouvez alors conclure sans hésitation qu'il a sa place dans votre comptabilité.

Pour la plupart des gens, cependant, un abonnement à un journal est à usage mixte, en partie professionnel (pour se tenir au courant de l'actualité de son secteur) et en partie privé. Vous devez donc estimer honnêtement le pourcentage d'usage professionnel.Il n'y a pas de pourcentages fixés par la loi, vous l'estimez vous-même en fonction de votre utilisation réelle. Si je devais donner une indication, je dirais 50 % à titre privé, 50 % à titre professionnel. À titre d'estimation approximative.

Posez une question
Posez votre question à la communauté Dexxter, qui compte plus de 23.000 d'entreprises individuelles et d'experts Dexxter vérifiés.

30 jours gratuits. Aucune carte de crédit requise.

Essayez-le surtout par vous-même. Même si vous n’avez pas encore de numéro d’entreprise, vous pouvez déjà commencer.

Communauté

Autres questions de la communauté

Déclaration d’impôt des personnes physiques en tant qu’emploi complémentaire
Impôts sur les revenus issus du trading Forex
Nom dans le code QR / facture
biens commerciaux ou non
Le livre de caisse est-il obligatoire ?
TVA transférée – exonéré(e) de TVA
Enregistrer les frais de transaction Paypal
Déclaration de TVA : message d’avertissement
Détermination du stock pour un emploi complémentaire de retouches

Helaas! Onze community is momenteel enkel toegankelijk voor mensen die een proefperiode op Dexxter starten