Échéance Peppol: 01-01-2026
00

Évitez les amendes

Échéance Peppol: 01-01-2026
00

Évitez les amendes

Communauté

Facture non reçue via Peppol

TB
14/01/2026
Question

Je n’ai pas reçu la facture du fournisseur d’énergie via Peppol, car le contrat est au nom de mon domicile privé. Je souhaite, comme auparavant, déclarer les frais liés à l’utilisation partielle du logement pour mon emploi complémentaire. Est-ce possible comme avant ?

D'après ce que j'ai compris, Peppol est uniquement B2B. Votre contrat pour votre résidence privée est un contrat B2C, vous pouvez donc procéder comme avant.

Je pense que vous pouvez simplement enregistrer cette facture manuellement dans la bonne rubrique, indiquer le montant hors TVA et la TVA incluse pour le même montant (car vous ne pouvez pas déduire la TVA), puis ajuster le pourcentage en fonction du montant que vous souhaitez déclarer comme frais. C'est en tout cas ce que je fais ;-)

Posez une question
Posez votre question à la communauté Dexxter, qui compte plus de 23.000 d'entreprises individuelles et d'experts Dexxter vérifiés.

30 jours gratuits. Aucune carte de crédit requise.

Essayez-le surtout par vous-même. Même si vous n’avez pas encore de numéro d’entreprise, vous pouvez déjà commencer.

Communauté

Autres questions de la communauté

Que signifient les codes entre [ ] dans le journal ?
Pourcentage d’abonnement à un journal
Facturation de l’électricité
listing clients
achats d’une voiture particulière
listing clients
Offre avec contrat signé
Question de base sur la comptabilité

Helaas! Onze community is momenteel enkel toegankelijk voor mensen die een proefperiode op Dexxter starten