Échéance Peppol: 01-01-2026
00

Évitez les amendes

Échéance Peppol: 01-01-2026
00

Évitez les amendes

Communauté

Exonéré de TVA à assujetti(e) à la TVA

VV
10/01/2026
Question

En 2025, nous étions exonérés de TVA, mais depuis le 01/01/2026, nous sommes devenus assujettis à la TVA.

Dans le calendrier, il est indiqué que la déclaration de TVA du trimestre 4 est à faire.

Mais l’année précédente, j’étais exonéré.

Dois-je alors faire la déclaration du trimestre 4 de l’année où nous étions encore exonérés ?

Car la déclaration de TVA est bien sûr de 0,0.

Ici aussi, nous sommes passés à l’assujettissement à la TVA en 2026. Je ne pense pas que nous devions déposer la déclaration de TVA du trimestre 4.Car si je remonte aux exercices 2024 et 2023, il est également indiqué à chaque fois que nous devons le faire. J'ai donc simplement fermé ces trimestres. Je pense que cela est dû au fait que nous sommes passés à la TVA et que le logiciel DEXTER a été modifié.

Posez une question
Posez votre question à la communauté Dexxter, qui compte plus de 23.000 d'entreprises individuelles et d'experts Dexxter vérifiés.

30 jours gratuits. Aucune carte de crédit requise.

Essayez-le surtout par vous-même. Même si vous n’avez pas encore de numéro d’entreprise, vous pouvez déjà commencer.

Communauté

Autres questions de la communauté

Frais de déplacement
Numéro IBAN
Les cotisations sociales payantes sont égales à « 0 »
emploi complémentaire : cabinet créé, mais pas encore « ouvert »
Impôt des personnes physiques 2024
Garage, partie de votre propre habitation
Est-il exact que la mention « emploi complémentaire » apparaît dans ma catégorie de coûts lorsque j’enregistre des factures d’achat antérieures au démarrage de mon entreprise individuelle ?
plan financier pour un prêt
« cotisation »

Helaas! Onze community is momenteel enkel toegankelijk voor mensen die een proefperiode op Dexxter starten