Votre facture d’électricité et de gaz en tant que frais professionnels
La consommation d’électricité et de gaz est une dépense inévitable pour les entreprises individuelles qui utilisent un espace de bureau, un atelier ou tout autre local commercial. Les frais d’électricité et de gaz peuvent être déduits en tant que frais professionnels.
Qu’est-ce qui est compris dans la consommation d’électricité et de gaz ?
La consommation d’électricité et de gaz comprend tous les frais liés à l’utilisation de l’électricité et du gaz dans le cadre de vos activités professionnelles. Cela peut aller de l’éclairage de votre bureau et du chargement de votre ordinateur portable au chauffage de votre atelier et à l’alimentation de vos équipements. Ces frais sont nécessaires pour que vos locaux commerciaux restent fonctionnels et confortables.
Attention ! Si vous avez un bureau à domicile, seule une partie de vos frais d’électricité et de gaz sera déductible ! Cela dépend de la taille de l’espace de travail par rapport à l’ensemble du logement.
L’électricité et le gaz comme frais professionnels déductibles
Les frais d’électricité et de gaz peuvent être considérés comme des dépenses professionnelles et donc être déduits de vos impôts. Pour les indépendants et les entreprises individuelles, ces dépenses font souvent partie intégrante des frais d’exploitation mensuels ou annuels. Si vous tenez vous-même votre comptabilité via Dexxter, vous pouvez facilement enregistrer ces frais afin qu’ils soient pris en compte dans le calculer de votre impôt des personnes physiques annuel en tant qu’indépendant.


