Communauté

Exonéré de TVA à assujetti(e) à la TVA

VV
2026-01-10

Question

En 2025, nous étions exonérés de TVA, mais depuis le 01/01/2026, nous sommes devenus assujettis à la TVA.

Dans le calendrier, il est indiqué que la déclaration de TVA du trimestre 4 est à faire.

Mais l’année précédente, j’étais exonéré.

Dois-je alors faire la déclaration du trimestre 4 de l’année où nous étions encore exonérés ?

Car la déclaration de TVA est bien sûr de 0,0.

Ici aussi, nous sommes passés à l’assujettissement à la TVA en 2026. Je ne pense pas que nous devions déposer la déclaration de TVA du trimestre 4.Car si je remonte aux exercices 2024 et 2023, il est également indiqué à chaque fois que nous devons le faire. J'ai donc simplement fermé ces trimestres. Je pense que cela est dû au fait que nous sommes passés à la TVA et que le logiciel DEXTER a été modifié.

%antwoord%
Posez une question
Posez votre question à la communauté Dexxter, qui compte plus de 25.000 d'entreprises individuelles et d'experts Dexxter vérifiés.

30 jours gratuits. Aucune carte de crédit requise.

Essayez-le surtout par vous-même.Le mieux, c’est de l’essayer par toi-même. Même si vous n’avez pas encore de numéro d’entreprise, vous pouvez déjà commencer.

Communauté

Autres questions de la communauté

Une entreprise de l’UE facture à la tVA étrangère

Regrouper les petits achats

Amortissement historique

Facture impayée – comment créer une facture nouvelle avec des frais de rappel ?

Comment déclarer mes dépenses lorsque j’achète pour mon entreprise en tant que personne privée ?

Arrêter l’amortissement

Facture Meta Ads

Numéro de la facture unique

Le montant d’une assurance automobile comprend-il la TVA ?

Dommage ! Notre communauté n'est actuellement accessible qu'aux personnes qui commencent une période d'essai sur Dexxter

Dommage ! Notre communauté n'est actuellement accessible qu'aux personnes qui commencent une période d'essai sur Dexxter