Communauté

Supermarché

LVL
2024-09-02

Question

Bonjour,

Aujourd’hui, je devais me rendre à un travail situé à deux heures de route de chez moi. Comme il était midi, je me suis arrêté en chemin dans un supermarché pour acheter quelque chose à manger. Puis-je l’inscrire dans ma comptabilité ? Si oui, dans quelle catégorie de dépenses ?

Merci d’avance.

S'il s'agit simplement de votre « nourriture et boissons » pour le trajet, cela ne peut malheureusement pas être comptabilisé dans la comptabilité de votre entreprise individuelle. Dans une société, c'est parfois différent, mais dans une entreprise individuelle, ce n'est malheureusement pas possible.

Merci pour votre réponse. Est-ce également le cas si ces frais sont facturés ? Je supporte ces frais, mais ils sont compensés par des revenus, car je les facture en accord avec le client. Est-ce toujours impossible de les inscrire dans la comptabilité ?

Posez une question
Posez votre question à la communauté Dexxter, qui compte plus de 25.000 d'entreprises individuelles et d'experts Dexxter vérifiés.

30 jours gratuits. Aucune carte de crédit requise.

Essayez-le surtout par vous-même.Le mieux, c’est de l’essayer par toi-même. Même si vous n’avez pas encore de numéro d’entreprise, vous pouvez déjà commencer.

Communauté

Autres questions de la communauté

Déclaration de TVA

Enregistrement auprès de l’Office des marques BOIP

Appareil photo amorti défectueux sous garantie et crédit fournisseur

Les frais de réception (pour l’ouverture d’une exposition d’art) sont-ils déductibles ?

TVA sur les importations – vendeurs Bol ou Amazon

Facturation entre deux indépendants – facturation de la TVA.

Vêtements pour des missions d’acteur

Revenus du jour de l’année précédente

Rapport des dépenses par mois

Dommage ! Notre communauté n'est actuellement accessible qu'aux personnes qui commencent une période d'essai sur Dexxter

Dommage ! Notre communauté n'est actuellement accessible qu'aux personnes qui commencent une période d'essai sur Dexxter