Communauté

Achats de matériel musical

WS
2024-09-21

Question

Bonjour, je suis musicien (amateur), indépendant(e) à titre complémentaire, non assujetti(e) à la TVA. J’ai acheté un nouveau moniteur (Bose S1 Pro +, 584 €) pour amplifier le son lors de mes concerts. Cependant, celui-ci peut/sera sans doute également utilisé à des fins privées de temps à autre, car il est équipé d’une connexion Bluetooth. Puis-je le déclarer comme « investissement » ou dois-je le classer dans une autre catégorie de coûts ? Merci d’avance pour vos commentaires.

Bonjour, Je suis également musicien à temps partiel :) Pour ce genre de choses, je les classe systématiquement dans les investissements, puis je réfléchis à la part professionnelle. Un micro est très facilement à 100 %, la guitare aussi. J'enregistre également un moniteur à 100 %, car je ne l'utilise qu'à des fins professionnelles. Mais vous pouvez en effet très facilement l'utiliser à des fins privées, c'est à vous de voir. Il faut ensuite estimer le temps que vous passez à l'utiliser à des fins professionnelles par rapport à des fins privées.

Salutations musicales,

Ymke

Bonjour Ymke, merci pour ton retour. C'est aussi comme ça que je voyais les choses. Sur combien de temps les amortis-tu ? 1 année ? 2 années ? 3 années ? ... Salutations musicales, Wim

Je les ai enregistrés comme investissement sur 3 années.

Posez une question
Posez votre question à la communauté Dexxter, qui compte plus de 25.000 d'entreprises individuelles et d'experts Dexxter vérifiés.

30 jours gratuits. Aucune carte de crédit requise.

Essayez-le surtout par vous-même.Le mieux, c’est de l’essayer par toi-même. Même si vous n’avez pas encore de numéro d’entreprise, vous pouvez déjà commencer.

Communauté

Autres questions de la communauté

Factures Bol uniquement au nom de l’entreprise en raison de l’exonération de tVA

Ajouter des informations supplémentaires sur la TVA à une facture

Comment diviser une facture ?

listing clients

Trier les factures de vente par numéro de la facture

Déclaration de TVA

facture d’achat

Dommage ! Notre communauté n'est actuellement accessible qu'aux personnes qui commencent une période d'essai sur Dexxter

Dommage ! Notre communauté n'est actuellement accessible qu'aux personnes qui commencent une période d'essai sur Dexxter