Communauté

Marché de Noël

KH
2024-12-03

Question

L’idée est que je vais tenir un stand au marché de Noël la semaine suivante.
Pour cela, je dois payer le loyer du chalet, mais aussi faire des achats pour décorer le stand.
Où dois-je comptabiliser ce loyer et ces achats ?

Bonjour, cette vidéo de Dexxter « Quelle catégorie de frais choisir » pourra peut-être vous aider : https://player.vimeo.com/video/915474543. Bonne chance !

Bonjour KS,

Vous pouvez enregistrer ce loyer comme « location de bureau ». Vous pouvez également créer vous-même une catégorie de coûts « location de chalet », conforme à « location de bureau ».En ce qui concerne la décoration, il s'agira de frais de réception (guirlandes, décorations, plantes, etc.), qui ne sont déductibles qu'à 50 %. C'est dommage, mais c'est le plafond légal en Belgique. S'il s'agit d'éléments fonctionnels (tels qu'une horloge, une lampe (chaleur), un abat-jour...), vous pouvez les enregistrer comme « Petits achats divers ».

Cordialement, Ad.

%antwoord%
Posez une question
Posez votre question à la communauté Dexxter, qui compte plus de 25.000 d'entreprises individuelles et d'experts Dexxter vérifiés.

30 jours gratuits. Aucune carte de crédit requise.

Essayez-le surtout par vous-même.Le mieux, c’est de l’essayer par toi-même. Même si vous n’avez pas encore de numéro d’entreprise, vous pouvez déjà commencer.

Communauté

Autres questions de la communauté

Décoration

facture de paiement Stripe

Facturation entre deux indépendants – facturation de la TVA.

Reception d’une facture Peppol

Facturation aux bâtiments

Peppol pour les entreprises étrangères

Inscription aux frais CBE Xerius

Lave-vaisselle cabinet/privé : quel pourcentage déclarer comme frais ?

Dommage ! Notre communauté n'est actuellement accessible qu'aux personnes qui commencent une période d'essai sur Dexxter

Dommage ! Notre communauté n'est actuellement accessible qu'aux personnes qui commencent une période d'essai sur Dexxter