Communauté

Simple ticket de caisse allemand

TB
2025-02-21

Question

Mon mari est allé faire des achats pour moi en Allemagne et a oublié de demander une facture. Puis-je quand même enregistrer ce ticket de caisse ou dois-je essayer de faire établir une facture ? Merci d’avance.

Nous avons répondu à votre question dans une vidéo : https://vimeo.com/1059635830?share=copy

</

Dans cette vidéo, nous parlons d'un achat classique, par exemple auprès d'un fournisseur belge.

Votre achat provient d'Allemagne, nous vous donnons donc les informations suivantes : vous disposez d'un ticket de caisse sur lequel la tVA allemande est mentionnée. La totalité de ce montant, tVA allemande comprise, est prise en compte dans vos frais.Supposons que vous ayez demandé une facture (ou que vous allez la questionner et la recevoir), la tVA déduite sera probablement appliquée. En autres termes, vous recevrez une facture avec une tVA de 0 %. Mais au final, cela revient au même :) Fournisseur belge -> la TVA est d'abord facturée, puis récupérée via la déclaration de TVA. Fournisseur allemand -> la TVA est facturée à 0 %. Le résultat est bien sûr le même.Mais comme le mentionne la vidéo : vérifiez si le montant de la TVA en vaut la peine !

Posez une question
Posez votre question à la communauté Dexxter, qui compte plus de 25.000 d'entreprises individuelles et d'experts Dexxter vérifiés.

30 jours gratuits. Aucune carte de crédit requise.

Essayez-le surtout par vous-même.Le mieux, c’est de l’essayer par toi-même. Même si vous n’avez pas encore de numéro d’entreprise, vous pouvez déjà commencer.

Communauté

Autres questions de la communauté

Achats d’une roulotte comme espace de consultation

Déclaration des frais de démarrage

Impôt des personnes physiques (emploi + emploi complémentaire)

loyer d’entrepôt

Renouvellement de l’abonnement

Facture de vente à un client allemand non assujetti à la tVA

Déclaration de TVA : message d’avertissement

Quelle catégorie pour le matériel d’exposition ?

Peppol et les factures de électricité, de gaz, d’eau…

Dommage ! Notre communauté n'est actuellement accessible qu'aux personnes qui commencent une période d'essai sur Dexxter

Dommage ! Notre communauté n'est actuellement accessible qu'aux personnes qui commencent une période d'essai sur Dexxter