Communauté

Intervat

DL
2025-07-05

Question

Je suis exonéré de tVA, ce qui signifie que je paie toujours ma tVA immédiatement. Mais il y a beaucoup de factures étrangères sur lesquelles ma TVA est de 0 %, ce qui signifie que je fais une déclaration Intervat pour la TVA à payer. C’est en ordre, mais comment dois-je l’indiquer sur Dexxter ? Lorsque je veux saisir mes frais, Dexxter me demande d’entrer le même montant TTC et HT, et donc de payer la TVA via Intervat.

Mais dois-je également saisir le montant que j’ai payé à Intervat sur cette facture ? Car actuellement, de nombreuses factures sont saisies avec le même montant pour la tVA incluse et exclue.

Où dois-je saisir le coût de la tVA, que j’ai payé à Intervat ? Sur la facture où il est indiqué 0 % ? Et dois-je alors écrire dans les notes : tVA payée à Intervat ? À L’AIDE !

Vous pouvez procéder de deux manières. Soit comme vous le décrivez, soit en enregistrant simplement votre facture avec une TVA de 0 % (c'est-à-dire le même montant TTC et hors TVA). Ensuite, après le paiement de la déclaration spéciale (629), enregistrez le justificatif séparément.

Posez une question
Posez votre question à la communauté Dexxter, qui compte plus de 25.000 d'entreprises individuelles et d'experts Dexxter vérifiés.

30 jours gratuits. Aucune carte de crédit requise.

Essayez-le surtout par vous-même.Le mieux, c’est de l’essayer par toi-même. Même si vous n’avez pas encore de numéro d’entreprise, vous pouvez déjà commencer.

Communauté

Autres questions de la communauté

Déduire une partie de la facture

Envoyer la facture (après Peppol) également par e-mail

AirPods comme frais

Différents taux de TVA

Marché de Noël

Frais mensuels de loyer pour un local

Intérêts hypothécaires

kinésithérapeute

TVA transférée

Dommage ! Notre communauté n'est actuellement accessible qu'aux personnes qui commencent une période d'essai sur Dexxter

Dommage ! Notre communauté n'est actuellement accessible qu'aux personnes qui commencent une période d'essai sur Dexxter