Communauté

Constitution de pension

VV
2025-09-08

Question

J’aimerais travailler à 4/5e afin de consacrer plus de temps à mon activité complémentaire. Cependant, en travaillant à 4/5e, je subis une perte de ma pension. Est-ce compensé par les cotisations sociales que je paye en tant qu’indépendant(e) à titre complémentaire ?

Ou est-ce que je travaille 6 jours pour obtenir une pension pour 4 jours ? 🙂

Si vous payez des cotisations sociales en tant qu'indépendant(e) à titre complémentaire (donc moins que dans le cadre d'un emploi principal), vous ne constituez pas de pension. Donc non, cela n'est pas compensé. En tant qu'indépendant(e) à titre complémentaire, vous ne constituez rien, vous ne faites que payer.

Posez une question
Posez votre question à la communauté Dexxter, qui compte plus de 25.000 d'entreprises individuelles et d'experts Dexxter vérifiés.

30 jours gratuits. Aucune carte de crédit requise.

Essayez-le surtout par vous-même.Le mieux, c’est de l’essayer par toi-même. Même si vous n’avez pas encore de numéro d’entreprise, vous pouvez déjà commencer.

Communauté

Autres questions de la communauté

détails vendus livre de recettes journalières

Déclaration de TVA

Confirmation de la déclaration de TVA du trimestre 1

Liste des clients

Numérotation des factures d’achat

Récompense pour parrainez un ami

J’ai payé un acompte pour une nouvelle voiture, mais je n’ai pas encore reçu de facture

Prêt pour les achats de matériel

Rappels – coût

Dommage ! Notre communauté n'est actuellement accessible qu'aux personnes qui commencent une période d'essai sur Dexxter

Dommage ! Notre communauté n'est actuellement accessible qu'aux personnes qui commencent une période d'essai sur Dexxter